Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restauration commode antique sans décapage

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Véronique · 22 Oct 2019, 20:03 · Dernière édition : 22 Oct 2019, 20:29

Bonjour, J'aimerais restaurer une commode antique sans avoir à la décaper. Comme elle a été entreposée plusieurs années dans un entrepôt, elle est très sale et endommagée à certains endroits (tache de peinture, bois creusé, morceaux de papier collés, etc). Croyez-vous qu'il est possible de restaurer sans décaper? J'ai peu d'expérience en restauration de meuble.
1. Pour le nettoyage, dois-je commencer avec du savon noir et laine 000? Dois-je le diluer? Dans quelle proportion?
2. J'ai besoin de vos judicieux conseils; étapes à suivre (une fois le nettoyage effectué) et produits à utiliser. Dois-je sabler ceratains endroits?
Merci à l'avance!!!

Marilyn · Support technique · 23 Oct 2019, 10:42

Bonjour!

Sans décapage il sera difficile d’avoir un fini exceptionnel.

Voici ce que nous vous proposons pour votre restauration.

Pour le nettoyage et la coloration :

Popote de décrassage dans la couleur bois foncé par Les Anciens Ébénistes
Laine d’Acier 00
Chiffons blanc propre.

Et finir avec le Arm-R-Seal de General Finishes

Il est très important de bien suivre les instructions du manufacturier.

Bonne restauration!

Véronique · 23 Oct 2019, 12:08

Merci pour votre réponse rapide. Je vais débuter le nettoyage et voir si je décape ou pas. Merci beaucoup!

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English