Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plaque foncée sur bois teint

Marino · 12 Avr 2021, 07:52

Bonjour. Cette fds j'ai teint un meuble que j'ai fabriqué en contreplaqué de merisier russe (c'était la première fois!). Au départ tout mes morceaux de merisier semblaient parfaits. J'ai posé un chant pré-collé sur les faces visibles et j'ai poncé ces chants à la main avec du papier 120. Avant de faire la teinture j'ai poncé légèrement tout les morceaux de mon meuble avec du 120 suivi du 150 et finalement du 180. Entre mes 2 couches et au final j'ai passé un tampon de polissage gris à la main. Malheureusement il y a une plaque qui est apparu sur le dessus de mon meuble (les autres mcx sont ok). Je crois que c'est à cause du ponçage des chants avec le 120 que ça fait ça. C'était le premier morceaux de mon projet et je crois y avoir été peut-être un peu fort avec le ponçage... Ma question, y a t'il un moyen de camoufler ce ''L'' plus foncé?

René Carrier · Support technique · 12 Avr 2021, 11:16

Bonjour,

Vous devez tout sabler pour retourner au bois et teindre à nouveau.

Marino · 12 Avr 2021, 11:20

Ok mais comme c'est du contreplaqué de merisier russe dois-je le décaper avant? Si non, avec quel type de papier sablé. Merci.

René Carrier · Support technique · 12 Avr 2021, 11:23

ça ne se décape pas.

Vous devez sablez au grain 100 pour retirer la teinture et finaliser au grain de votre choix.

Marino · 12 Avr 2021, 11:33

Ok merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English