Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

plafond pin rouge

Siméon Longpré · 20 Avr 2021, 12:33

Bonjour,

je me demandais quelles étaient les conséquences possibles ( à part un jaunissement naturel) de laisser un plafond en pin rouge à l'état naturel, sans appliquer de teinture, vernis, scellant... Est-ce que la durabilité du bois ou si l'apparence en sera grandement affectée dans le temps? Est-ce fortement déconseiller?

Il s'agit d'un plafond cathédrale dans un chalet. Vu la tâche que cela impliquerait de sabler et d'appliquer un produit en plusieurs couches avec sablage entre chaque couche, je suis à évaluer mes possibilités.

Merci

René Carrier · Support technique · 20 Avr 2021, 13:05

Bonjour Siméon,

Il est fortement conseillé d'appliquer un produit pour protéger et éviter le jaunissement du bois.

Vous n'avez pas besoin de sabler, utilisez le Brio Zero, une huile émulsionnée qui va protéger le bois et éviter les changements de couleur.

Brio Zero est mono couche, aucun sablage est nécessaire pour un plafond

Siméon Longpré · 20 Avr 2021, 16:26

Bonjour,
merci du retour rapide !

Quel produit me recommandé vous pour la pruche? J'aurais également ma structure de gazebo en 8x8 de pruche que j'aimerais teindre pour lui donner un peu de couleur...

René Carrier · Support technique · 20 Avr 2021, 16:42

Le Pareo Zero deux couches pour la finition extérieure.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English