Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Protection table extérieure

Francine · 1 Mai 2009, 08:28

J'ai une super belle table en frêne (fabrication artisanale) que je sors sur le patio l'été. Pour la protéger du soleil et de la pluie, je l'avais recouverte de Cetol Sikkens, mais j'ai mal choisi la couleur. Elle était jaune, vieux pupitre d'école. Je l'ai donc sablé, retour au bois. Maintenant j'aimerais l'enduire d'un produit (on me parle beaucoup d'huile..) qui la protégerait et qui conserverait la couleur naturelle du frêne et qui vieillirait bien... Que me suggérez-vous?

René Carrier · Support technique · 1 Mai 2009, 08:46

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Le frêne est un bois qui réagit très rapidement au soleil. Je ne vous recommande pas de garder la couleur naturel du bois. Il serait préférable de colorer légèrement, ex: huile Uno couleur cerisier avec en finition 2 à 3 couches d'huile de finition extérieure Extéra. Il est très important de huiler toutes les surfaces du bois pour bien le protéger de l'humidité. En résumé ce sont les pigments qui se trouvent dans l'huile qui protègeront le bois du jaunissement.

Bonne finition

Francine · 7 Mai 2009, 09:08

J'ai regardé vos tests d'application du produit Uno sur du frêne et le choix de couleur m'emballe. Si la couleur naturelle n'est pas une option, amusons-nous donc avec la couleur.
Mais avant, une question : Est-ce que ce processus est irréversible? Pourrais-je changer de couleur dans 10 ou 15 ans... Aussi, j'aimerais savoir de quelle quantité d'Uno et d'huile Extéra j'aurais besoin pour couvrir une table de 5' X 3'.

Merci pour vos judicieux conseils!

René Carrier · Support technique · 7 Mai 2009, 09:21

Il faudra sabler la table pour enlever la couleur et refaire la finition si vous désirez changer la teinte dans dix ans. les plus petits formats dans les deux produits sont des 500 ml. et c'est très suffisant pour votre table.

Bonne finition !

René Carrier · Support technique · 5 Mar 2011, 10:11 · Dernière édition : 10 Mar 2011, 14:06

Le produit Extéra n'existe plus il a été remplacé pas le Paréo.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English