Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture et finition de contre-plaqué de merisier

Olivier B · 31 Déc 2021, 12:10 · Dernière édition : 31 Déc 2021, 12:20

Bonjour,
Je veux teindre une armoire faite de contre-plaqué de merisier et de merisier afin d'y donner une couleur noyer. Je suis tombé sur ce vidéo (https://youtu.be/XL_58_22SEA) qui montre différentes techniques pour teindre ce type de contre-plaqué.

J'aime le rendu de la quatrième technique qui est composée d'une couche de teinture en gel General Finish couleur noyer antique (en vente chez vous), de quatre couches de laque colorée Behlen B103-518 et d'une couche de laque transparente fini satin.

D'après mes recherches, je suis sous l'impression que Behlen a changé de nom pour Mohawk. Je suis également sous l'impression que les numéros des produits ont changé par rapport à ce qui est dans le vidéo. Le produit que je recherche serait donc probablement le Ultra Toner Classique de Mohawk (M100).

J'en viens à la conclusion que pour mon armoire, j'aurais besoin des produits suivants :
1. Teinture en gel General Finish couleur noyer antique.
2. Ultra Toner Classique de Mohawk M100
3. Laque acrylique transparente M102-0427.

Pouvez-vous m'indiquer si j'ai choisi les bons produits? Dans le vidéo, il mentionne que l'absorpsion de la teinture en gel par le merisier fait en sorte qu'il y aura une uniformité de couleur et qu'il n'est pas nécessaire de mettre un après de pré-teinture. Avez-vous une opinion?
Pouvez-vous également me conseiller sur la couleur à choisir pour le Ultra Toner Classique. Il y a 7 couleurs noyer (noyer pâle, noyer brun moyen, noyer uniservel, noyer Van Dyke, noyer rouge foncé, noyer foncé et noyer très foncé)?

Merci,

René Carrier · Support technique · 31 Déc 2021, 15:44

Bonjour Olivier,

vous avez les bons produits.

Teinture gel noyer antique
Ultra Toner Classic noyer universel
Laque acrylique Mohawk au lustre de votre choix.

Le toner noyer vous donnera l’intensité, plus que vous appliquez de couche, plus la couleur sera intense.

Pour la laque acrylique, 3 couches seront nécessaire.

Bonne finition !

Olivier B · 2 Jan 2022, 12:59

Merci René pour les réponses.

J'aurais une autre question. J'ai de la difficulté à évaluer la quantité de chaque produit que j'ai beosin car le pouvoir couvrant n'est pas indiqué. J'ai environ 120 pi ca. à couvrir.

Olivier

René Carrier · Support technique · 3 Jan 2022, 17:03

La teinture gel est en fonction du nombre de couche, environ 100 p.c. Par 946 ml

Pour le Toner noyer, 30 p.c. Par couche Par contenant
La laque acrylique environ 30 p.c. Par couche pr contenant.

Cela peut varié en fonction de l façon de travailler.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English