Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinte sur bois qui n'a pas fonctionné

Rosalie · 24 Jan 2022, 12:34

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux bureau en bois acajou, j'ai voulu lui redonner un coup de neuf en appliquant une teinte pour bois de la marque Libéron.

J'ai poncé avec du 180, rapidement, j'ai ensuite appliqué la teinte et ça n'a pas pris. J'ai des traces blanches et rouge sur mon bureau, surement parce que j'aurais du complètement débarrassé les produits existants ma surface.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide

Marilyn · Support technique · 24 Jan 2022, 15:11

Bonjour,

Il est toujours important de bien suivre les consignes du manufacturier.

Dépendamment du produit, il est parfois nécessaire de tout retirer avant de faire une nouvelle application.

Aviez vous des photos a nous faire parvenir?

Bien à vous,

Bien à vous,

Rosalie · 25 Jan 2022, 03:35

Bonjour,

Oui tout à fait, en voici une.

Que conseillez-vous pour rattraper ma bêtise ? Certains me disent de repasser une couche.

René Carrier · Support technique · 25 Jan 2022, 06:53

Bonjour Rosalie,

En fait pour pouvoir utiliser une teinture il faut au préalble avoir retirer tout les vieux finis sur le bois.

La teinture a besoin d'être absorbée pas la fivre du bois.

Décpaez la surface, sables au grain 120/150 et vous pourrez teindre votre bois.

Rosalie · 25 Jan 2022, 07:55

Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse, vous avez un produit décapant à reccomander en particulier ?

merci

René Carrier · Support technique · 25 Jan 2022, 08:12

Ce produit est fantastique, sans odeur Smart Strip de Dumond

Rosalie · 30 Jan 2022, 06:47

Bonjour René,

J'ai fait un test sur un bout de mon bureau, j'ai décapé, attendu 15 min, racler, nettoyer à l'eau tiède + brosse ne nylon. Voilà ce que ça donne, c'est normal ?

On dirait que j'ai abimé le bois...

Merci

Rosalie · 30 Jan 2022, 12:15

J'ajoute que j'ai tenté de faire tout le bureau (3 min d'attente) et j'ai passé une heure à racler le blanc avec un cutter..

René Carrier · Support technique · 30 Jan 2022, 19:56

Bonjour Rosalie,

Il faut être plus patiente, il y a des finis qui réagissent moins rapidement de d’autre.

Attendez plus longtemps que le décapant agisse avant de racler.

Rosalie · 31 Jan 2022, 02:11

Haaalala la patience... Merci René !

Je dois repasser une couche de décapant alors ? J'attends combien de temps vous pensez ?

Merci, vous me sauvez 😂

René Carrier · Support technique · 31 Jan 2022, 05:30

15 minutes, si le vernis le lève pas, attendre 30 ou 45 minutes.

Rosalie · 8 Fév 2022, 02:20

Bonjour René,

Je suis désespérée, après avoir passé deux couches de décapant, poncé au 120, la teinte n'a toujours pas pris sauf sur tout à bout dans le coin droit du bureau.

Je ne sais plus quoi faire... Une idée ?

Merciiiii

René Carrier · Support technique · 8 Fév 2022, 07:05

Bonjour Rosalie,

Vous pouvez me contacter au 888 797-4344 entre 9 et 16 h

Nous pourrons essayer de voir ce qui se passe avec votre fini et trouver une solution.

Rosalie · 9 Fév 2022, 04:19

Bonjour René,

Difficile pour moi de vous joindre, c'est un numéro américain et je suis en France..

René Carrier · Support technique · 9 Fév 2022, 05:42

Désolé, mais je suis convaincu que votre décapant n’est pas suffisamment performant.

Je ne connais pas les produits européens, peut être voir avec le vendeur qui vous a vendu le produit.

Rosalie · 9 Fév 2022, 09:46

D'accord, je vous remercie pour votre aide, c'est vraiment très appréciable ! Belle journée,

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English