Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

diluer Uno??

Solange Bellemare · 25 Mar 2022, 08:33

Bonjour, J'ai acheté Uno couleur Renard pour teindre un plancher en pin et cèdre. Il s'agit d'un plancher de grange rénovée, le sablage n'est pas parfait, c'était voulu. Je vous joins une photo du test fait sur une planche. C'est très très foncé, presque opaque, ça fait plus tache que teinture. Sur la photo, ce que vous voyez est après que j'aie sablé tout de suite après l'application pour en enlever le plus possible (avec un papier 50). Ce n'est évidemment pas le résultat recherché. Ce que je voudrais est ce qui apparaît sur le pourtour de la planche. Je me demande si je pourrais ajouter une des huiles (quelle proportion?) composant le produit pour diluer la couleur et obtenir un fini plus pâle et qui s'étend sans devenir hyper foncé. Ou bien, pensez-vous que la seule solution est de sabler parfaitement le plancher? Merci de m'aider!

René Carrier · Support technique · 25 Mar 2022, 09:28

Bonjour Solange,

C'est la raison pourquoi nous insistons toujours sur le sablage.
Il est parfaitement normal que la surface devienne foncée, elle absorbe beaucoup plus d'huile qu'une surface sablée au grain 120 .

Pour diluer le Uno il vous faut du Uno incolore, vous pouvez diluer autant que vous le souhaiter.

Solange Bellemare · 25 Mar 2022, 09:32

Ouais, je sais que j'aurais dû faire le test ailleurs... trop pressée d'avancer. En plus, sur le bâton utilisé pour mélanger, c'était parfait! Merci de votre répons rapide!

Solange Bellemare · 25 Mar 2022, 09:40

Ah oui! Est-ce que diluer avec le solvant d'agrumes de Finico serait une option valable?

René Carrier · Support technique · 25 Mar 2022, 09:54

Pas de dilution avec du solvant, il faut le incolore.

Solange Bellemare · 25 Mar 2022, 09:54

Merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English