Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoire pin vernis

Pierre Cyr · 19 Avr 2022, 20:34

Bonjour

J’ai de vieilles armoires en pin vernis depuis très longtemps. Le tout a jauni et s’est obscurci. J’aimerais savoir s’il y a moyen de pâlir ou blanchir sans passer par l’étape du décapage.

Merci.

René Carrier · Support technique · 20 Avr 2022, 06:52

Bonjour Pierre,

C'est toujours difficile de pâlir des surfaces qui ont beaucoup jauni par le temps. Mais l'utilisation d'une teinture gel de General Finishes peut souvent créer des effets intéressants,
ce procédé ne demande pas de décaper, seulement bien nettoyer et appliquer la teinture en multi couche. Une fois que vous avez obtenu l'effet recherché, vous recouvrez le tout d'un vernis haut rendement de la même marque.

Bonne restauration !

Pierre Cyr · 20 Avr 2022, 10:50

Merci infiniment. Ça vaut la peine d’essayer. Expédiez vous des commandes? Je pensais un lavis... genre 1 volume peinture blanche pour 2 volume d’eau et essuyer sur les surfaces. C’est jouable?

Merci

René Carrier · Support technique · 20 Avr 2022, 15:51

Nous ezpédions partour au Canada.

Pour le lavis, j'ai des petit doute sur la transaprence qui sera trop clair, vous avez besoin d'un produit avec une certaine opcacité.
Mais vous pouvez toujous faire le test.

Pierre Cyr · 20 Avr 2022, 17:01

Merci beaucoup. Je vais suivre votre conseil avec le gel.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English