Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoire de cuisine completement raté ...

MiSsTricks · 30 Jui 2009, 10:59

Bonjour ,
je vous écrit car jai besoin d'aide , j ai commencé la renovation de ma cuisine , les armoires ca va , mon problème est le comptoire .. j ai suivi les conseils de la Préposée à la peinture chez »Rona et , ca ne va pas du tout , elle ma conseillé de peindre mon comptoire avec un aréosol au finis granuleux gris cendre et de frotter avec de la peinture à métaux noire diluée avec du varsol pour foncir mon '' effet granit '' , non seulement le finis n es pas uni mais il est tout simplement catastrophique , que puis je faire pour remédier a cela et tout simplement avoir un comptoir digne de ce nom ?? je ne suis pas tres riche , je viens tout juste de finir mes études et j aimerais vraiment avoir un joli comptoir a peux de frais , merci beaucoup de votre aide
Viviane

René Carrier · Support technique · 30 Jui 2009, 18:53

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Au départ, j'aurais besoin d'un peu plus de précision sur le comptoir en question. De quoi est il fait ? Quel effet recherchez vous ? avez vous quelques photos à ajouter ?
Après ces quelques précisions nous pourrons mieux définir votre besoin et trouver quelques recettes.

yvesliet · 21 Jul 2009, 18:29

Bonjour,

Je ne peux pas nécessairement vous donner de l'information sur les produits à utiliser, mais j'ai penser vous mettre en garder au niveau toxicité & hygiène.

Tout comptoir de cuisine doit pouvoir se laver facilement, même être brosser un peu si nécessaire. Je lave le mien avec de l'eau savonneuse et je le désinfecte avec de l'eau de javel diluée (s'il a été contaminé avec du poulet, poisson, viande, etc...). Ensuite, il faut être certain que les produits utilisés ne seront pas toxiques si la nourriture est déposée dessus, volontairement ou pas. C'est pourquoi, personnellement (je travaille dans le milieu de l'alimentation et j'ai reçu des formations en hygiène), je préfère un comptoir où il n'y a aucun produit (donc exit le bois et peintures de toutes sortes).

Les comptoirs de céramiques peuvent être une option, mais attention aux joints qui ne doivent pas être une cinécure à entretenir.

Désolée, je ne veux pas vous décourager, mais j'ai déjà vécu l'expérience où, en essayant de faire des rénos bons marchés, nous avons fini par devoir tout recommancer. Ça nous a donc coûté beaucoup plus cher!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English