Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis ma planche à découper

Anabelle · 20 Déc 2022, 09:00

Bonjour,
Je souhaiterais vernir ma planche à découper, que j'ai fait avec mon père (je crois qu'elle est en pin, j'attends la confirmation). J'ai lu sur votre site qu'il était préférable d'utiliser de l'huile d'abrasin et un solvant aux agrumes, et d'en appliquer 4 fois. Toutefois, le temps me manque comme il s'agit d'un cadeau de Noel qui doit être prêt maximum le 25 décembre, dans 5 jours! Je ne crois pas avoir le temps d'utiliser ses huiles en raison du séchage malheureusement...
Je pensais donc utiliser la 2e huile recommandé qui demande moins de temps de séchage, soit l'huile de lin polymérisée Tried & True, toutefois, où puis-je la trouver?
J'ai vu qu'au Canadian Tire, il vendait de l'huile et conditionneur pour bois de bloc de boucher WATCO. Que pensez-vous de celle-ci?
Sachez que je n'ai jamais fait cela! Ce serait une première!
Merci beaucoup :)

Anabelle · 20 Déc 2022, 09:08

Aussi, je suis du genre artistique... Est-il possible de faire un dessin très petit à la peinture noire dans un coin de la planche? Ou bien sur les bords de la planche?
Comment cela réagirait avec l'huile? J'imagine que je ne pourrais toutefois pas venir la peinture par la suite comme il ne s'agirait pas d'un vernis alimentaire?
Merci encore une fois :)

Marilyn · Support technique · 20 Déc 2022, 10:00

Bonjour,

Je pourrais vous proposer l’Huile pour planche a découpée 9099 par Osmo. Un produit conçu spécialement pour ce type de projet.

Si vous voulez ajouter une petite coloration dans un coin ou autres, je vous proposerai le Ciré Déco aussi par Osmo et par la suite finir avec l’Huile pour planche a découpée.

Il FAUT toujours respecter les consignes du manufacturier pour une bonne réussite.

Espérant avoir répondu à vos questions.

Anabelle · 20 Déc 2022, 11:29

Bonjour, rectification, ma planche est en érable!
Alors si je fais un dessin quelconque à la peinture, je devrais faire le dessin, ensuite appliqué 1 couche de ciré Déco et appliquer une couche pour finir de l'huile osmo?
Aussi, à quel endroit pourrais-je trouver ses produits en magasin?
Merci beaucoup pour votre réponse rapide! :)

Marilyn · Support technique · 20 Déc 2022, 11:50

Qu'est ce que vous allez utiliser comme peinture?

La Cire Déco est l'huile colorante. Alors si vous n'utilisez pas pour faire votre dessin ce n'est pas nécessaire.

Malheureusement je ne pourrais pas vous dire ou trouver en magasine. Nous sommes un détaillant enligne.

Anabelle · 20 Déc 2022, 11:54

J'aurais voulu utiliser un crayon à peinture noir BOSCA, mais je crois que ce type de crayon ne fonctionnerait pas. Sinon, de la peinture à acrylique?
Que voulez-vous dire par de l'huile colorante? C'est une huile que l'on appliquer sur notre planche et qui la colore?

Marilyn · Support technique · 20 Déc 2022, 13:16

Je ne connais pas les crayons a peinture Bosca malheureusement.

Vous pouvez voir les détails de la Cire Déco sur notre site. Oui, une huile pour changer la couleur de votre bois.

La planche a découpée est décoratifs? Si oui, il n'y a pas de problème d'ajouté une dessin avec de la peinture acrylique. Une fois bien la peinture bien sec, vous allez devoir applique 3 couches minimum de l'Huile pour planche a découpée 3099.

Si la planche va servir comme planche a découpée, il n'y a pas de garantie sur la protection du dessin.

Anabelle · 20 Déc 2022, 13:38

d'accord! merci beaucoup pour votre temps :)

Anabelle · 21 Déc 2022, 11:33

Rebonjour! Il n'y avait plus l'huile pour planche à découper 3099 OSMO au magasin où je suis allée. J'ai donc pris l'huile OSMO (top OIL) pour les surfaces en bois et la cuisine. J'ai fait 2 couches sur ma planche jusqu'à présent. Je remarque que le fini n'est pas doux au touché. Est-ce que je dois sabler un peu entre les couches?
Merci!

Marilyn · Support technique · 21 Déc 2022, 12:21

Oui, un petit sablage avec une papier 600 grains.

Joyeuse Fêtes!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English