Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teindre un plancher huilé

domponce · 11 Aoû 2009, 15:52

bonjour !
est-il possible de teindre en blanc un plancher qui a été huilé ? Je commencerais par laver le plancher avec un solvant aux agrumes pour me "rendre" à la surface du bois puis j'appliquerais la teinture. Je me demande si la teinture dois pénétrer en profondeur le bois ou si elle peut rester en surface. Je dis ça parce que le bois est probablement saturé en huile et je me demande si un simple lavage avec le solvant permettra la bonne tenue de la teinture.
Merci !

P.S. Si je fais fausse route, pouvez-vous me donner d'autres pistes de solutions pour colorer mon plancher blanc (peinture, pigment ou autre) ?

René Carrier · Support technique · 11 Aoû 2009, 16:14

C'est possible quand le plancher a de l'usure, c'est à dire après quelques années d'usure, si la finition est trop récente même après un bon lavage, la coloration va rester en surface et s'user très rapidement. Pour pouvoir mettre votre plancher blanc il va falloir attendre quelques année ou sinon sabler au complet. Il faut exclure la peinture elle s'usera trop rapidement. Dans quelques mois ( 6 à 12) vous pourrez peut être envisager d'appliquer un vernis acrylique coloré blanc.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English