Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Ajout de siccatif dans huile d'abrassin

sebas77 · 2 Déc 2009, 14:13

Est-ce que l'ajout de siccatif dans l'huile d'abrassin ou de chanvre annule leur utilisation pour les surfaces en contact avec les aliments ?

René Carrier · Support technique · 3 Déc 2009, 09:28

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca.

Il faut distinguer les besoin de finition, en contact avec les aliments ou planche à découper. Sur une surface de comptoir ou il est possible d'y laisser des aliments sans chercher à découper ou dépecer des viandes il n'y a pas de problème. Si votre objectif est de traiter une plancher à dépecer il faut c'en tenir à une huile d'abrasin naturelle et un solvant de qualité tel que de solvant d'agrume.

Bonne finition

sebas77 · 17 Déc 2009, 13:01

Des personnes dans ma famille sont alergiques au noix ! Quelle est la meilleur solution pour huiler une planche à découper ? Suis-je mieux de la cirer avec de la cire d'abeille ?

René Carrier · Support technique · 17 Déc 2009, 13:50

Le danger pour une plancher à découper est très faible pour les gens souffrant d'allergie aux noix. C'est plutôt pour l'utilisation de bols à salade ou d'ustensile en bois ou vous devriez être prudent. Il y a aussi l'huile de chanvre et la cire d'abeille blanchie. Ces deux fini sont à refaire beaucoup plus souvent.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · In English