Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile pour revêtement extérieur

Deyv · 19 Mai 2010, 13:32

Bonjour,

Premièrement je voulais vous féliciter pour ce forum, c'est tellement pratique pour les consommateurs en recherche d'info.

Nous sommes en train de regarder quelques options de revêtement extérieur soit en Cèdre Rouge, en Mélèze ou Sapin Douglas. D'après ce que j'ai lu ici, je crois qu'on appliquerait une couche d'huile (Paréo?). Le but est de garder le plus possible l'aspect naturel du bois sans avoir le look teint/verni et de garder la couleur de bois intacte le plus longtemps possible.

J'aimerais savoir quel sont les composantes du Paréo, c'est plus facile à comparer avec les autres produit sur le marché (EarthPaint, Landark etc....).

Merci.

En passant, savez vous quel essence de bois garde sa couleur rouge rosé le plus longtemps entre le Cédre Rouge, Le mélèze et le sapin douglas?

René Carrier · Support technique · 20 Mai 2010, 09:10

Bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Au départ je dois vous dire que ce n'est pas l'idéal de vouloir conserver la couleur naturel du bois. Peu importe l'essence du bois que vous allez choisir vous devrez le colorer légèrement avec un produit imprégnant de très bonne qualité pour le protéger contre les U.V. Vous devez aussi savoir que c'est le pigment dans un produit de finition qui donne la meilleur protection U.V.
Pour ma part c'est le cèdre rouge qui donne le meilleur rendu et qui peut être fini avec un Paréo coloré .
Le Paréo est un imprégnant fait à partir d'huile végétale (carthame, abrasin, lin) pigments (oxyde de fer) solvant (isoparafine). Il sèche rapidement et offre une très bonne résistance aux agressions climatiques.

Bonne finition

Deyv · 4 Jui 2010, 16:37

Merci pour votre réponse.

Quel teinte offrirait une bonne protection UV sans changer trop la couleur du cèdre (surtout pas lui donner une couleur jaune). Est-ce qu'il faut 1 couche ou 2 de paréo?

Merci encore

René Carrier · Support technique · 4 Jui 2010, 17:29 · Dernière édition : 14 Aoû 2015, 13:51

La couleur cerisier est peu pigmentée et offre une bonne résistance aux U.V. Le cèdre est très friable et tendre, je vous recommande 2 couches de Paréo colorés. Vous êtes gagnant à bien faire le travail au départ, votre finition sera plus résistante et durera plus longtemps.

Bonne finition !

Deyv · 17 Jui 2010, 15:38

Rebonjour,

Seulement les fous ne changent pas d'idée. Nous commençons a regarder plus sérieusement le Mélèze, est-ce que vous recommandé aussi 3 couches sur le mélèze ou seulement 2?

Merci encore.

René Carrier · Support technique · 17 Jui 2010, 15:52

Vous pouvez obtenir une bonne protection avec deux couches sur le mélèze.

Bonne finition !

Christian · 22 Mar 2018, 09:57

Qu'elle huile me suggérer vous pour un revêtement de cèdre blanc du quebec brûlé ?

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English