Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Gomme lacque

Jacquot · 20 Jan 2011, 10:44

J'utilise la gomme lacque cirée en granule dissoute dans l'alccol. A l'apllication, au pinceau, elle sèche TRÈS rapidement et devient collante lorsque je fais du repassement. Quelle en est l'explication? la cause?

Merci

René Carrier · Support technique · 20 Jan 2011, 19:27

Quel est votre dilution?

Jacquot · 21 Jan 2011, 10:12

moitié/moitié (granules/Hydrate de méthyle,99%) Normallement je fais 1/3 granules/2/3 alcool) J'ai augmenté la proportion de granules afin de foncer la couleur?????

Merci

René Carrier · Support technique · 21 Jan 2011, 11:56

Normalement, vous devriez utiliser 200 à 250g pour i litre d'alcool. Si votre préparation est trop visqueuse, la gomme laque sera difficile à maitriser et séchera trop rapidement.

Jacquot · 21 Jan 2011, 12:08

Pourtant elle me semblait assez liquide mais effectivement pas très translucide. Que dois-je faire pour foncer la teinte? Donnez deux couches ou modifier votre "recette"?

Merci

René Carrier · Support technique · 21 Jan 2011, 14:49

Est-ce que vous utilisez la gomme orange ou blanche ? Si vous utilisez la orange, c'est le nombre de couches qui va faire en somme que la couleur va s'accentuer .

Jacquot · 21 Jan 2011, 14:53

C'est la"Orange". Merci

Jacquot · 8 Fév 2011, 16:50

Qu'est-ce qui fait que l'on utilise une gomme laque orange plutôt qu'une gomme laque blanche? Quelle est la différence entre les deux (autre que la couleur!)

René Carrier · Support technique · 8 Fév 2011, 16:58

Au départ, la couleur et en second le choix de cirée ou décirée. La gomme orange est une gomme cirée.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English