Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Gomme lacque

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Jacquot · 20 Jan 2011, 10:44

J'utilise la gomme lacque cirée en granule dissoute dans l'alccol. A l'apllication, au pinceau, elle sèche TRÈS rapidement et devient collante lorsque je fais du repassement. Quelle en est l'explication? la cause?

Merci

René Carrier · Support technique · 20 Jan 2011, 19:27

Quel est votre dilution?

Jacquot · 21 Jan 2011, 10:12

moitié/moitié (granules/Hydrate de méthyle,99%) Normallement je fais 1/3 granules/2/3 alcool) J'ai augmenté la proportion de granules afin de foncer la couleur?????

Merci

René Carrier · Support technique · 21 Jan 2011, 11:56

Normalement, vous devriez utiliser 200 à 250g pour i litre d'alcool. Si votre préparation est trop visqueuse, la gomme laque sera difficile à maitriser et séchera trop rapidement.

Jacquot · 21 Jan 2011, 12:08

Pourtant elle me semblait assez liquide mais effectivement pas très translucide. Que dois-je faire pour foncer la teinte? Donnez deux couches ou modifier votre "recette"?

Merci

René Carrier · Support technique · 21 Jan 2011, 14:49

Est-ce que vous utilisez la gomme orange ou blanche ? Si vous utilisez la orange, c'est le nombre de couches qui va faire en somme que la couleur va s'accentuer .

Jacquot · 21 Jan 2011, 14:53

C'est la"Orange". Merci

Jacquot · 8 Fév 2011, 16:50

Qu'est-ce qui fait que l'on utilise une gomme laque orange plutôt qu'une gomme laque blanche? Quelle est la différence entre les deux (autre que la couleur!)

René Carrier · Support technique · 8 Fév 2011, 16:58

Au départ, la couleur et en second le choix de cirée ou décirée. La gomme orange est une gomme cirée.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English