Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile pour plancher

Magui · 29 Avr 2011, 02:01

Bonjour,

Je viens de faire l'achat de marches et de plancher en pin rouge. Je veux les protéger avec de l'huile. Cependant, je ne sais pas quelle marque choisir.

Le quincailler où je vais, est dépositaire des huiles Prato Verde et des produits Livos. Celui-si me recommande les huiles de la compagnie Livos (Kunos 244). Cependant, je ne trouve aucun commentaires de gens qui ont essayé ces produits.

J'aimerais savoir si vous connaissez les produits Livos (Kunos 244). Et si oui, j'aimerais savoir la différence entre les marques Livos et Prato Verde.

Je vois que votre site internet recommande grandement les produits Prato Verde et je vois aussi que les commentaire sont très positifs. Cependant, j'ai eu comme information, qu'il était très difficile de retoucher un plancher qui a reçu deux couches de Secondo. J'ai un chien et des enfants alors je m'attends à avoir des petites retouches à faire ici et là avec le temps. Est-ce qu'il est possible de remettre de la Uno par dessus la Secondo en cas de décoloration ?

Merci à l'avance

Julie

René Carrier · Support technique · 29 Avr 2011, 08:42

Je connais le produit Kunnos. Ce produit est très différent de Uno & Secondo.

À la base, Kunnos a tendance à créer une petite pellicule de surface tout comme les vernis qui peut s'avérer difficile à réparer.

Par contre les réparations avec Uno & Secondo sont très facile à réparer pour la simple raison qu'il sont dans la famille des imprégnants.
Généralement ont retouchera le Secondo parce que le Uno est très difficile à user.
Pour ce qui est du Secondo, il peut être retouché de façon localisé, il n'est pas nécessaire de tout retoucher la surface, (ex: vous pouvez faire une retouche devant la table de salon et ne pas refaire tout le plancher)

Pour terminer, il faut polir le Kunnos, en revanche les huiles Prato-Verde ne demande aucun outil mécanique pour en faire l'utilisation

Rich Rocheleau · 9 Nov 2012, 17:37

Bonjour Julie, j'aimerais savoir quel choix vous avez fait et si vous avez été satisfait.
merci

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English