Application manuelle :
1. Sabler la surface à traiter sans faire de rayures. Enlever complètement toute la poussière de à l'aide d'un aspirateur.
2. Appliquer Rubio Monocoat Pre-Aging de manière uniforme et de façon à saturer complètement la surface à traiter à l'aide d'une éponge, un rouleau ou un système HVLP.
3. Étaler uniformément avec un tampon à récurer Rubio Monocoat beige.
4. Laisser sécher pendant environ 24 heures.
5. Appliquer RMC Oil Plus 2C.
Application à l'aide d'une polisseuse :
1. Sabler la surface à traiter sans faire de rayures. Enlever complètement toute la poussière de à l'aide d'un aspirateur.
2. Appliquer de manière saturée avec une éponge Rubio Monocoat, un pinceau Rubio Monocoat Standard ou un rouleau.
3. Étaler uniformément avec une polisseuse équipée d'un Rubio Monocoat Pad beige.
4. Il est conseillé de travailler dans une zone d'environ 1 mètre de large dans le sens de la longueur de la pièce, afin que personne n'ait besoin de marcher
sur la surface lors du polissage ultérieur avec un Rubio Monocoat Pad blanc pour essuyer la surface.
5. Laisser sécher environ 24 heures avant d'appliquer d'autres traitements. Il peut s'agir d'une pré-couleur facultative ou d'une couche de finition protectrice.
Conseil :
Il est important de prendre en considération que la couleur de base, la structure du grain et la porosité du bois affecteront le résultat final. Une essence de bois avec des tons roûgeatres, par exemple, donnera un effet différent en comparaison avec du pin blanc neuf. D'où l'importance d'effectuer un test de couleur avant d'entreprendre le projet.