This website is also available in English. Would you like to be redirected to the English version?   Yes  
Cet article est discontinué, il n'est plus disponible et ne sera pas renouvelé.
Vous pouvez maintenant trouver cet article chez Color-Rare. Ils offrent un support technique en français et la livraison partout en amérique du nord. Plus d'info.

Terre colorante de Ardec

Discontinué

Les Terres colorantes sont des ocres et des terres naturelles. Les Terres colorantes sont utilisées en finition du bois pour colorer les huiles, cires, peintures et vernis.

Les Terres colorantes sont aussi utilisées pour colorer les plâtres, badigeons à la chaux, enduits, ciments et glacis. Les Terres colorantes ont une bonne résistance aux rayons ultra-violets et sont non toxiques.

Couleurs

Les couleurs sont à titre indicatif seulement: Les couleurs réelles peuvent varier des couleurs affichées d'un écran à l'autre.

Caractéristiques

Catégorie Pigments, Terres et Oxydes
Marque Ardec
Formats
  • 250 g
  • 1 kg
Vendu depuis 11 mars 2008
Provenance

France, Italie

Aspect

Poudre

Les clients qui ont acheté cet article ont aussi acheté

Évaluations

Excellent service

Elisabeth Brisson · 10 Jan 2019

Excellent service

Excellents résultats avec la cire!

Maxo Gano · 27 Mai 2016

Vraiment très efficaces ces pigments de terre pour colorer la cire, ils s'y mélangent merveilleusement. J'ai eu aussi de bons résultats avec des médiums acryliques, il faut cependant les travailler avec une bonne spatule sur une vitre ou surface planche.

Terre colorante

Eric Savard · 9 Mar 2016

Excellent produit

Terre colorante

Noemie · 9 Sep 2015

J'adore le finit naturel que ça donne! Merveilleux!

Terres colorantes

Normand Taillefer · 3 Mar 2015

Produit fascinant d'utilisation assez facile. Le dosage des quantités de terres colorantes à ajouter aux huiles de finition doit cependant se faire avec parcimonie; il est recommandé de préparer de petites quantités de produits de finition et d'effectuer des tests sur des morceaux de bois avant d'appliquer sur les surfaces à finir.

Marie-Hélène Pelletier · 16 Déc 2014

excellent rapport qualité-prix

Bruce · 6 Jui 2013

Serait-il possible de mélanger de la terre colorante à du plâtre? Je voudrais faire un mur en plâtre (à la truelle, plâtre de Paris). Si j'y incorporais directement la terre colorante, le plâtre perdrait-il en qualité? Si c'est possible de faire cela, quelle proportion me faudrait-il utiliser?

Ardec · 6 juin 2013

Le plâtre peut être coloré avec des terres colorantes. Consultez le site web du fabricant pour connaitre le ratio a utiliser.

René Carrier · 21 Déc 2008

Les pigments naturels comme les terres françaises commencent à reconquérir le monde de la coloration. Envieillies par les pigments de synthèse, les terres avaient cédé leur place. Aujourd'hui nous connaissons un regain pour l'utilisation de ces pigments riches et abordables. Les terres sont faciles d'utilisation et très résistantes aux rayons U.V. Elles peuvent être mélangées dans l'eau comme dans l'huile. L'utilisation de pigments naturels est un autre moyen de protéger notre environnement. Plusieurs recettes sont maintenant disponibles pour créer ses propres recettes de cires, peintures, teintures, bétons et enduits. Souhaitons maintenant la réouverture de plusieurs ocrières à travers l'Europe.

Il y a 1 évaluation en anglais pour ce produit.

Afficher les évaluations en anglais
          

Politique de vente · Confidentialité · In English