Préparation de la surface
- Sabler et préparer le plancher en utilisant les méthodes d'association reconnues par l'industrie.
- Réaliser le sablage final avec du papier abrasif au grain 80 à 120, puis avec un multidisque avec du papier abrasif au grain 120 à 150. Ce polissage réduira la quantité de grain soulevée.
- Utiliser une brosse Tampico sur un polissoir et passer l'aspirateur soigneusement partout.
- Essuyer en passant un tampon de dépoussiérage en microfibre sec ou un chiffon sec de Bona.
- Appliquer le système de finition Bona.
Le système de finition Bona NaturalSeal
Appliquer une couche de Bona NaturalSeal et 2 couches d'un vernis Bona à base d'eau. Bona NaturalSeal n’est pas recommandé pour recouvrir Bona Stain. Bona NaturalSeal réduit le collage latéral et le gonflement du grain, fournit une couche de protection et empêche le fini de pénétrer dans la surface du bois.
Applicateurs recommandés:
REMARQUE : Utiliser un applicateur différent pour le scellant et le fini.
Instructions pour le mélange
BIEN MÉLANGER AVANT USAGE! NE PAS DILUER
Application
- Verser une ligne de vernis de 15 cm (6 po) de large le long du mur de départ. Allez
dans le sens du grain du bois.
- À l'aide d'un applicateur de sol pré-humidifié, balayer l'applicateur dans le sens du grain du bois, en déplaçant le vernis vers le mur opposé. Pour conserver un bord humide à tout moment, maintenir l’applicateur à un angle de chasse-neige.
- À la fin de chaque passage, tourner l’applicateur et le ramener vers vous en le faisant passer sur la flaque, puis maintenir l’applicateur parallèle au bord humide.
- Répandre à chaque passage. Ne pas appuyer trop fort ou trop vite pour éviter que les gouttes ne s'échappent de l’applicateur.
- VEUILLEZ RESPECTER LA COUVERTURE RECOMMANDÉE DE 37 à 47 m² (400-500 pi.ca) par gallon. NE PAS ÉTENDRE EN COUCHE TROP FINE. Une couverture inégale peut provoquer des éclaboussures ou des variances de couleurs.
- Laisser sécher chaque couche d’enduit entre 2 à 3 heures. Un taux d'humidité élevé et / température basse prolongeront le temps de séchage (conditions recommandées entre 18º et 27 ºC (65º F et 80 ºF) avec une humidité relative comprise entre 40 à 60 %.
- Pour obtenir de meilleurs résultats, voir le sablage des couches intermédiaires. Entre les couches, passer l’aspirateur et essuyer soigneusement avec un feutre de dépoussiérage Bona en microfibre (sec ou légèrement mouillé avec de l'eau).
Sablage des couches intermédiaires
Il n'est pas nécessaire de sabler Bona NaturalSeal, sauf si plus de 48 heures se sont écoulées depuis l'application de la couche précédente. Cependant, pour des résultats plus lisses, sabler le Bona NaturalSeal à l’aide d'un ou deux tampons de polissage de Bona (empilés) et 1ou 2 papiers sablés Bona Diamond au grain 180 à 240. Nettoyer soigneusement le plancher sablé à l'aide de la machine Bona PowerScrubber OU passer l'aspirateur et passer les tampons de dépoussiérage secs en microfibres de Bona (ou légèrement humidifiés avec de l'eau).
Conseil : Après avoir sablé Bona NaturalSeal, essuyer le plancher à l'aide d'un tampon humide pour mettre en évidence les zones où le sablage pourrait avoir brûlé à travers le scellant. Une deuxième application de Bona NaturalSeal peut être nécessaire pour couvrir les brûlures avant l'application d'un vernis à base d'eau Bona.
Durcissement
Le processus de durcissement prend environ 7 jours (100% après 7 jours).
Nettoyage
Les outils d'application doivent être nettoyés avec de l'eau et conservés dans un contenant hermétique.