Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peel Away 1 - Décapant à peinture haute performance de Dumond

Nouveauté

à partir de 64,95 $
Livraison gratuite
Sur commandes de + de 90 $
Québec, Ontario · Détails

Peel Away 1 Heavy-Duty Paint Remover est le premier produit de décapage de peinture haute performance formulé pour enlever jusqu'à 30 couches de peintures et de revêtements à base de plomb, d'huile et d'alkyde en une seule application. Peel Away 1 émulsifie le revêtement sans qu'il soit nécessaire de le sabler, ce qui élimine la possibilité de créer de la poussière dangereuse de plomb en suspension dans l'air. Contrairement à d'autres décapants populaires, Peel Away 1 ne contient pas de dichlorométhane (DCM) ou de NMP, des produits chimiques dangereux, ce qui en fait une alternative beaucoup plus sûre pour les propriétaires et les professionnels. Ce produit est sans COV, à base d'eau, ininflammable et biodégradable.

Peel Away 1 s'applique facilement sur le bois intérieur et extérieur, la brique, la pierre, le béton, le stuc, le plâtre, le métal, l'acier, la fonte, la fibre de verre, les surfaces sculptées et moulées, et bien d'autres encore ! Tous les contenants de Peel Away 1 contiennent un kit complet de décapage de peinture, comprenant le papier laminé Dumond, le neutralisant Citri-Lize, un kit de test de pH et un applicateur en plastique sous le couvercle. Peel Away 1 est particulièrement efficace lorsqu'utilisé sur des revêtements à base de produits conçus avant 1980.

  • Formule sans DCM ni NMP
  • Ne génère pas d'émanations dangereuses
  • Non-toxique, non cancérigène et ininflammable
  • Zéro COV
  • Permet d'éviter la dispersion de poussières de plomb

Utilisation

Description et utilisation du produit :

L'ensemble de décapage Peel Away 1 Heavy Duty est une méthode respectueuse de l'environnement pour éliminer la peinture organique ou à base de plomb de la plupart des substrats. L'ensemble de décapage Peel Away 1 Heavy Duty comprend une pâte décapante, un outil d'application, un kit de test de pH, du papier laminé Dumond et du neutralisant Citri-Lize.

  1. Après avoir effectué un test de surface, le décapant en pâte Peel Away 1 est étalé ou pulvérisé sur le substrat à décaper.
  2. Le Peel Away 1 est ensuite recouvert de papier laminé Dumond (côté imprimé vers l'extérieur) en veillant à ce que toutes les poches d'air soient lissées. Le papier laminé Dumond est utilisé pour limiter l'évaporation et est laissé en place jusqu'à ce que toute la peinture ou le revêtement soit émulsionné par la pâte Peel Away 1.
  3. Lorsqu'est venu le temps de retirer le tout, il est essentiel que vous ne vous fiez pas à la tension entre le papier et la pâte pour retirer la pâte et les résidus de peinture. Retirez en glissant soigneusement une spatule ou un couteau à ruban sous les bords de la pâte en décollant à la fois la pâte et le papier.
  4. Le substrat décapé est ensuite lavé avec de l'eau propre et une fois complètement séché, neutralisé avec le neutralisant Citri-Lize inclus dans le kit, puis testé pour le pH.

Limitations du produit:

Non recommandé pour une utilisation sur le placage, le contreplaqué, les cloisons sèches, l'aluminium, le grès brun, le grès, le calcaire, la fibre de verre, les stratifiés de verre, le plexiglas, les plastiques, le caoutchouc et les systèmes de finition d'isolation extérieure. Peel Away 1 assombrira les bois francs. Non recommandé pour l'élimination des époxydes, des uréthanes, du caoutchouc chloré, des peintures à base de ciment, des finitions cuites et d'autres revêtements haute performance. Effectuez toujours un test de surface avant le décapage complet.

Test de surface:

Toujours effectuer une petite zone de test discrète sur chaque type de substrat et de revêtement de peinture avant l'application sur la surface entière à décaper. Tester avant de commencer tout projet est le meilleur moyen de garantir l'efficacité du produit. Les tests de surface peuvent déterminer le temps d'action du produit et l'épaisseur appropriés pour appliquer le produit pour votre projet spécifique. L'absence d'un test de surface peut nécessiter plusieurs applications, ce qui augmente les coûts de main-d'œuvre et de matériel.

Substrats recommandés :

Avant d'appliquer sur l'ensemble du substrat, effectuez toujours un test de surface. Recommandé pour une utilisation sur le bois, le béton, le ciment, la pierre, le stuc, le plâtre, la fonte, l'acier, le marbre, la terre cuite, le granit, le terrazzo, le cuivre, l'étain, les carreaux, l'émail, le clin et l'ardoise.

Préparation:

Préparez la surface en grattant ou en lavant sous pression pour éliminer tous les revêtements lâches ou écaillés. Laisser le substrat sécher avant d'appliquer Peel Away 1. Protéger et couvrir toutes les zones, la végétation et les surfaces non désignées pour être décapées, y compris les surfaces adjacentes où la pulvérisation excessive peut se déplacer. Les feuilles de polyéthylène résistantes aux solvants peuvent être utilisées comme barrière efficace. Mouillez toute la végétation et couvrez avec Dumond Catch-N-Cover ou des feuilles de polyéthylène résistantes aux solvants de 6 mil.

Température de la surface et de l'air :

Pour éviter que le produit ne gèle et que son efficacité s'en trouve réduite, ne l'utilisez pas sous 2 °C. Pour de meilleurs résultats, utilisez le produit à des températures supérieures à 10 °C et inférieures à 32 °C. L'efficacité du produit est augmentée à des températures plus chaudes.

Application et pouvoir couvrant :

Dumond Chemicals recommande toujours de travailler dans des petites zones facilement gérables lors du décapage. À moins que vous ne travailliez avec un grand nombre de personnes, ne retirez que ce que vous pouvez rincer avant que le dissolvant ne sèche, généralement une zone de 4 pi X 4 pi. À l'aide d'une truelle, appliquez la pâte en fonction des résultats du test de surface effectué précédemment. Pour un temps d'action du produit de 48 heures, ¼ de pouce d'épaisseur est recommandé. Lors de l'application sur des surfaces irrégulières, utilisez une brosse en nylon pour forcer la pâte dans les crevasses ou autres endroits difficiles à couvrir efficacement. Couvrir toute la pâte avec du papier laminé Dumond en prenant soin de lisser légèrement la plupart des poches d'air. Le produit peut rester 12 à 48 heures si nécessaire. Peel Away 1 fournit un taux d'étalement moyen d'environ 20 pieds carrés par gallon; les résultats peuvent varier en fonction de la texture du substrat et la porosité.

Pulvérisation du produit :

Dumond Chemicals recommande que Peel Away 1 soit pulvérisé avec un pulvérisateur à texture. La taille de la pompe doit être d'au moins ¾ gallon par minute. Les pistolets en aluminium ne doivent PAS être utilisés, car une réaction chimique se produira avec Peel Away 1, qui pourrait endommager le pistolet. Tous les filtres et collecteurs doivent être retirés avant la pulvérisation. La taille du tuyau devrait être de 25' X 1". Buse, pistolet à texture à gâchette avec une buse de 10 onces liquides à disque moyen. Utiliser une pression de fluide élevée et une pression élevée au pistolet. Gardez un seau d'eau propre à disposition, car un rinçage occasionnel de la pompe peut être nécessaire par temps chaud pour réduire les obstructions et l'incapacité de la pompe à augmenter la pression. Ne pas laisser Peel Away 1 dans le pulvérisateur ou les lignes de pulvérisation pendant la nuit. Rincer soigneusement le pulvérisateur et le tuyau chaque jour et à la fin avec de l'eau tiède.

Élimination et nettoyage :

Retirez le produit et les résidus de peinture en insérant une truelle, une spatule ou un autre outil de grattage de peinture sous la pâte et soulevez le papier laminé Dumond tout en grattant lentement. Les outils en plastique sont recommandés lorsque vous travaillez sur des substrats en bois. Une fois que toute la pâte a été retirée et pendant qu'elle est encore humide, utilisez une brosse en nylon ou un tampon de type Scotch Brite et de l'eau propre pour éliminer les résidus sur le substrat, en accordant une attention particulière aux crevasses, rainures et fissures. Rincer abondamment à l'eau pour éliminer tous les résidus restants. Pour des résultats optimaux, un lavage à basse pression est recommandé pour le rinçage final lorsque vous travaillez à l'extérieur. N'oubliez pas de ne retirer que ce que vous pouvez rincer avant que le décapant ne sèche, généralement une zone de 4 pi X 4 pi. Jetez le papier, la pâte décapante et les revêtements dissous conformément aux réglementations fédérales, nationales et locales. Pour de meilleurs résultats, attendre au moins 24 à 48 heures avant de neutraliser sur des supports poreux (bois et maçonnerie).

Neutralisation:

Utilisez le neutralisant Citri-Lize (inclus dans le kit) pour le processus de neutralisation. Dumond Chemicals recommande d'attendre 24 à 48 heures avant de neutraliser les surfaces poreuses. La neutralisation est requise avant de peinturer ou teindre le substrat après avoir décapé la surface. Le fait de ne pas nettoyer et neutraliser correctement la surface tel qu'indiqué peut entraîner des résidus alcalins pouvant causer un voile et/ou une défaillance subséquente du revêtement. Le neutralisant Citri-Lize peut être appliqué à tout moment après le retrait de la peinture, mais il est plus efficace lorsqu'il est appliqué sur un substrat sec. Suivez les instructions pour le mélange au verso du sac de Citri-Lize et utilisez un pulvérisateur en plastique pour bien recouvrir toute la surface à traiter. Laissez le substrat sécher et testez avec des bandelettes de test de pH. On peut finir une surface lorsque le pH de la surface est compris dans une plage entre 5 et 8 et que la teneur en humidité est inférieure à 12%.

Finition des surfaces en bois qui ont été décapées :

Pour de meilleurs résultats sur les surfaces en bois, utilisez un humidimètre avant de repeindre. Une nouvelle peinture peut être effectuée à des lectures de 12% d'humidité ou moins. Dumond Chemicals recommande l'utilisation d'un apprêt antitache 100 % acrylique de qualité supérieure sur toutes les surfaces en bois afin de minimiser les problèmes d'humidité, y compris le pelage. Les bois de cèdre, de séquoia et de cyprès ont tendance à saigner de la résine et/ou des acides tanniques. Un temps de séchage supplémentaire peut être nécessaire avant de peindre ces surfaces (jusqu'à 60 jours dans certains cas), sinon des taches peuvent se produire. Si cela se produit, apprêtez ces zones avec un apprêt antitache à base d'alkyde. Demandez à votre détaillant spécialisé un apprêt de qualité supérieure qui retarde et scelle le saignement extractif et la décoloration.

Pratiques exemplaires:

  • Testez toujours chaque type de surface et de revêtement de peinture pour l'efficacité, le temps d'action du produit et l'épaisseur de ce dernier. Laissez le Peel Away 1 agir au moins 12 heures avant de le retirer.
  • N'appliquez jamais Peel Away 1 en le laissant sur une surface pendant 24 à 48 heures sans le vérifier.
  • Si le produit sèche ou durcit à la surface, retirez le papier laminé Dumond et appliquez une fine couche de Peel Away 1 sur la zone durcie. Réappliquez ensuite le papier laminé Dumond et attendez 30 minutes à 1 heure et retirez.
  • Utilisez du vinaigre blanc pur comme substitut du neutralisant Citri-Lize.
  • Utilisez du papier de boucher ou du papier de congélation comme substitut du papier laminé Dumond.
  • L'eau de Javel peut être utilisée sur les surfaces en bois (après l'application du neutralisant Citri-Lize) pour éclaircir le substrat.

Variantes

4.7 L (1.25 gal.) 64,95 $ En stock
19 L 235,00 $ En stock

Caractéristiques

Classification Restauration du bois
Marque Dumond
Formats
  • 4.7 L (1.25 gal.)
  • 19 L
Vendu depuis 9 février 2022
COV

0

Provenance

É-U

Aspect

Pâte blanche épaisse

Entreposage

2 ans dans un contenant scellé hermétiquement et entreposé dans un environnement tiède, propre et sec. Protéger du gel

Viscosité

26.5

pH

13.0

Taux de solide

58%

Produits similaires

Les clients qui ont acheté cet article ont aussi acheté

Évaluations

Il n'y a actuellement aucune évaluation pour ce produit. Soyez-le premier à en rédiger une!

          

Politique de vente · Confidentialité · In English