Préparation : Brasser régulièrement le produit avec un bâton avant et pendant l’application. Ne pas secouer. Ne pas appliquer directement au soleil.
Nettoyer profondément les surfaces rugueuses à l’aide d’une brosse dure. Les surfaces doivent être propres et exemptes de saleté, cire, graisse, poussière, huile et moisissure. Sabler les surfaces lisse à l’aide de papier sablé 60 à 80 et retiré toute trace de glacis de fabrication ou finition.
Vérifier la pénétration, l’apparence et la couleur en procédant à un test sur une partie cachée de la surface. Protéger, couvrir ou masquer toutes les aires et surfaces ne nécessitant pas d’application.
Le Clarity WS peut être appliqué sur une surface sèche ou trempée.
Verser le produit dans un contenant vide. Détacher le pigment du fond du contenant d’origine. Verser à nouveau dans le contenant d’origine. Répéter jusqu’à ce que tout le pigment soit dilué dans la solution. Mélanger ensemble tous les contenants de la même couleur.
Application : Appliquer à l’aide d’un pinceau à soie synthétique ou d’un pistolet une couche uniforme sur toute la surface. Bien étaler uniformément toutes les flaques et gouttes de produit.
Sur le bois, sabler entre chaque couche à l’aide d’un papier sabler de grain 220. Répéter l’opération pour chaque couche suivante.
Si nécessaire, diluer jusqu’à 10% le Clarity avec de l’eau pour faciliter l’application.
Outils d'application :
- Pinceau à soie synthétique
- Applicateur micro-fibre
- Fusil à peinture HVLP Pression : 2000 psi. Embout : aiguille standard 011 - 015
- Ne pas utiliser un rouleau
Nombre de couches : 2 ou 3 couches dépendamment de la protection et du fini désiré.
Temps de séchage :
Sec au toucher : 30 minutes
Peut se sabler (sur bois seulement): 1 heure
Entre les couches : 4 à 6 heures.
Protéger de l’eau et du gel pendant 48 heures.
LE CONTENU PEUT ÊTRE NOCIF. Ne pas avaler. Éviter tout contact avec les yeux ou la peau. Tenir hors de la portée des enfants. La vapeur et les émanations sont nocives. PREMIERS SOINS. En cas d’ingestion, appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin et ne pas faire vomir la victime. Lui faire boire 2 verres d’eau. En cas de contact avec la peau, bien rincer avec de l’eau. En cas de contact avec les yeux, bien rincer avec de l’eau pendant 30 minutes. En cas d’inhalation, transporter la victime à l’air frais.