Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Cet article est discontinué, il n'est plus disponible et ne sera pas renouvelé.

Décapant à peinture PDE de Behlen

Discontinué

1/5 · 1 évaluation

Le décapant à peinture PDE de Behlen est sous forme de poudre. Une fois mélangé avec de l'eau, on obtient un puissant décapant qui peut dissoudre jusqu'à 8 couches de vieille peinture, latex, caséine (peinture de lait), et d'huile. Les vapeurs du décapant à peinture PDE sont non-toxique, et le produit est ininflammable et non-corrosif.

Le décapant à peinture PDE rendra votre décapage beaucoup plus facile, même sur des vielles peintures épaisses. PDE est un décapant à peinture, et n'est pas approprié pour les laques, gommes-laques, vernis ou uréthanes.

Utilisation

  • Mélanger un peu de poudre avec de l'eau dans n'importe quel contenant, excepté ceux en aluminium ou en plastique.
  • Verser la poudre lentement dans de l'eau froide tout en remuant.
  • Laisser le mélange reposer pendant cinq à dix minutes jusqu'à la formation d'une pâte épaisse, puis brasser à nouveau jusqu'à obtention d'une crème. Il est normal que la température du mélange augmente en réaction avec l'eau.
  • À l'aide d'un pinceau en nylon, appliquer une couche épaisse uniforme de décapant sur la surface.
  • Certaines couches se dissoudront en quelques minutes, mais une heure entière peut être nécessaire pour dissoudre complètement certaines couches de peinture ancienne.
  • Plus la température est élevée (au moins 18C ou 65F), plus la dissolution sera rapide. Un pulvérisateur d'eau permettra au processus de dissolution de se poursuivre.
  • À l'aide d'un chiffon humide, exécuter un test par touches. Lorsqu'on peut voir la surface en bois d'origine, nettoyer tout en exerçant des mouvements rotatifs avec un chiffon humide ou une laine d'acier medium.
  • Certains types de bois peuvent s'obscurcir, mais retrouvent rapidement leur teinte boisée naturelle après un nettoyage au vinaigre ou à l'acide oxalique.
  • Nettoyer soigneusement la surface à l'eau avant d'appliquer un nouveau fini.

Caractéristiques

Catégorie Restauration
Marque Behlen
Format 454 g
Vendu depuis 2 avril 2014

Produits similaires

Produits complémentaires

Évaluations

Décapant à peinture PDE

Noemie · 9 Sep 2015

Je voulais décaper des colonnes peintes au latex. Je ne voulais pas utiliser de décapant trop fort donc j'ai tenté d'essayer ce produit qui semble moins nocif. J'ai mélangé la poudre à l'eau tel qu'indiqué (d'ailleurs, il faut beaucoup de poudre pour arriver à avoir une genre de crème). J'ai étendu le mélange et j'ai attendu. Une heure, rien ne bougeait, ensuite 30 minutes j'ai commencé à essayer de décaper par endroits mais ce n'était pas très efficace. J'ai attendu encore, pour finalement gratter et brosser. Le produit avait plus pour effet de polir le finit, mais il n'a même pas enlevé une couche de peinture. J'étais très déçue du résultat. J'ai ensuite repris le travail avec un décapant régulier et ça a très bien marché! J'avais essayé avec un linge le pinceau que j'avais utilisé pour étendre le produit et je l'ai laissé sécher. Quand je suis revenue le lendemain, les poils de mon pinceau était dissouts! Heureusement que j'avais bien rincé mon bois car j'ai peur que ce produit soit corrosif pour les matières naturelles... Cette poudre est assez mystérieuse au final...

          

Politique de vente · Confidentialité · In English