Mises en garde avant d'utiliser le produit :
- Bien agiter le contenant de Greenol Plus avant l’application.
- Quelle que soit la méthode d’application suivie, il faut bien “tirer” les huiles, c’est à dire les étendre en couches minces, en s’en tenant au pouvoir couvrant indiqué, afin d’éviter des problèmes de séchage, surtout en correspondance des lignes de jonction et des nœuds du bois où des accumulations d’huile pourraient se produire.
- Il est conseillé d’acclimater et d’appliquer les produits à une température ambiante supérieure à 15° C.
- Après emploi, les chiffons et les éventuels papiers imprégnés des produits doivent être immergés dans l’eau avant d’être jetés, afin d’éviter des phénomènes d’auto-combustion.
Application artisanale :
- L’application peut être faite au rouleau, au pinceau, au tampon (éponge, papier, tissu) ou à la spatule métallique.
- Sur le bois bien sablé et parfaitement nettoyé de la poussière appliquer l’imprégnant Primol Plus ou Greenol Plus, en ayant soin de l’étendre le plus uniformément possible.
- Après 5 -15 minutes enlever l’excès éventuel d’huile non absorbée par le bois avec un chiffon ou une spatule en mousse polyuréthane (cette opération est en général superflue quand l’huile est appliquée à la spatule métallique).
- Dans les 20-30 min. après l’application, avant le séchage superficiel complet, brosser avec une monobrosse en utilisant un disque nettoyant vert et en travaillant à basse vitesse, pour bien uniformiser.
- Après 4 heures environ il est conseillé de brosser à nouveau avec un disque blanc ou jaune, pour éliminer les éventuelles traces d’huile qui ont pu réapparaître au niveau des lignes de jonction et des nœuds du bois.
- A 20 - 24 heures d’intervalle, procéder à l’application de la finition Greenol Plus selon le procédé décrit pour Primol Plus et en respectant le rendement conseillé.
- Dans les 20-30 min. après l’application, brosser avec un disque vert pour uniformiser.
-
Après 3 - 4 heures faire briller, si nécessaire, avec un disque blanc ou jaune.
-
En alternative, il est aussi possible d’appliquer 2 couches de l’huile de finition Greenol Plus (sans l’imprégnant de fond Primol Plus). L’intervalle à respecter entre une couche et l’autre est de 24 heures et le procédé d’application celui déjà décrit.
-
Pour un cycle rapide, appliquer 1 couche de Greenol Plus à la spatule et, selon nécessité, une deuxième couche après un intervalle de 60 min.. Passés 60 min. il est possible que la première couche apparaisse imparfaitement absorbée; dans ce cas, passer la monobrosse munie d’un disque vert avant d’appliquer la deuxième. Dans les 20 - 30 min. après l’application brosser encore avec un disque vert pour uniformiser. Facultativement faire briller avec un disque blanc ou
jaune après au moins 60 min.
-
Pour un pavage blanc : ajouter le 5% du Primol Plus blanc au Greenol Plus.
Entretien des bois traités au Primol Plus et Greenol Plus :
- 24 heures après avoir terminé le traitement d’imprégnation, on peut marcher sur le sol avec précaution.
- Après 7 à 12 jours, pendant lesquels il faut éviter de placer des meubles lourds et des tapis, on peut le soumettre à l’usure normale et commencer son entretien régulier.
- Pour le nettoyage et l’entretien ordinaire, il est recommandé d'utiliser le savon pour bois Deterol.
- Comme alternative, ou en combinaison pour obtenir un effet de meilleure protection et une brillance plus élevée, on peut utiliser le produit Dergos, un détergent et protecteur à base aqueuse avec un faible contenu de cire.
Application Industrielle :
Se référer à la fiche technique dans la section "Documents" ci-bas.