Lisez ceci avant tout!
Vérifiez si la résine (partie A) est TRANSPARENTE. Si oui, allez-y et utilisez le produit. LA RÉSINE N’EST PAS TRANSPARENTE? N’EFFECTUEZ PAS LE MÉLANGE.
Il arrive parfois que la résine (partie A) se cristallise ou se gélifie progressivement, ce qui la rend opaque. Ne vous en faites pas, ça se corrige facilement! Le fait de réchauffer la résine la rendra claire et liquide à nouveau.
- Déposez tout le contenant dans l’eau chaude jusqu’à ce que la résigne atteigne une température de 50 °C ou 122 °F. Vous pouvez la réchauffer par d’autres méthodes, tant que le contenant ne risque pas de fondre.
- Laissez le produit refroidir à la température de la pièce avant de l’utiliser. Plus la résine est chaude, plus court est le temps de travail.
Résine trop épaisse
Si la résine (partie A) est trop épaisse, réchauffez le contenant dans un bol d'eau chaude jusqu'à ce que la température de la résine atteigne 25-27°C (77-80°F).
Mélange :
Dans un contenant propre et sec, combiner (en volume) 1 partie de résine à 1 partie de durcisseur et mélanger méthodiquement pendant 4 à 5 minutes.
Application :
La surface à traiter doit être propre et sèche, sans poussière ni insectes. Les dépôts de poussière peuvent causer des imperfections sur une surface brillante.
Première étape :
Appliquer au pinceau une fine couche d’enduit de scellement, afin d’obturer les pores de la surface et de prévenir la formation de bulles dans les couches de surface suivantes. (Cette étape n’est requise que sur des matières poreuses.)
Deuxième étape :
La couche de surface s’étendra et se nivellera d’elle-même. Il est possible d'utiliser un pinceau en mousse ou une raclette pour étendre l’UVPoxy. Appliquer autant de couches de 1/8 po d’épaisseur que souhaité (1 à 3 couches en moyenne pour la plupart des revêtements de table et de bar).
Temps de séchage:
- Temps de travail : 20 minutes
- Temps complet de durcissement : 48 heures
- Temps de gel : 4 à 8 heures
- Période d’attente avant la prochaine couche : au moins 4 à 8 heures
Varie selon la température, l’humidité et le volume
Température d'application :
20 à 25°C (68 à 77°F)
Coulage couche sur couche
Le coulage couche sur couche est possible entre 4 et 24 heures à condition que la coulée précédente soit ferme mais toujours collante. Une fois que la surface n'est plus collante, il est nécessaire de poncer (sabler) entre les couches pour assurer une bonne adhérence.
Remarques
S’il s’est déroulé 24 heures depuis l’application, une autre préparation est requise. Pour favoriser l’adhésion, poncer (sabler) légèrement toute la surface avec du papier abrasif à grains 220 jusqu’à ce que le revêtement brillant soit disparu. Éliminer complètement les résidus et essuyer toute la surface avec de l’alcool isopropylique ou de l’alcool dénaturé.
Ce produit donne des résultats de qualité professionnelle lorsqu’il est appliqué correctement. Par conséquent, Il est important de prendre son temps et de prendre connaissance des problèmes rencontrés par les consommateurs qui utilisent ce produit pour la première fois.
-
Toujours vérifier si le contenant utilisé pour le mélange est propre et si votre accessoire de mesure est précis. Ce produit EXIGE de mélanger une partie pour une partie en volume. Tout écart de ces proportions peut empêcher l’UVPoxy de durcir et de prendre complètement.
-
Ce produit exige un mélange PARFAIT. Il faut habituellement remuer le mélange pendant 4 à 5 minutes sans fouetter excessivement (ce qui ferait entrer des bulles d’air dans l’époxy). Mélanger 4 litres à la fois peut prendre jusqu'à 6 ou 7 minutes. Un débutant ne devrait jamais essayer de mélanger plus de 4 litres à la fois. Il est fortement recommandé de ne mélanger que 2 litres à la fois jusqu’à ce que vous soyiez plus famillier et confortable avec la technique de préparation de ce produit.
-
Après avoir versé les deux substances dans un contenant et avoir commencé à remuer, le mélange sera blanc et trouble là où le produit n’est pas complètement combiné. Il est nécessaire de continuer à remuer jusqu’à ce que toutes les parties troubles et les fines lignes blanches soient complètement disparues (ce qui prend habituellement 4 à 5 minutes de mélange méthodique).
-
Toujours gratter les parfois du contenant de même que le bâton durant les 4 à 5 minutes de mélange. S’il reste de l’époxy NON COMBINÉ sur les parois du contenant ou le bâton, il y aura des points humides sur le produit fini.
-
En versant l’UVPoxy sur une surface, il ne faut JAMAIS gratter le contenant pour enlever tout ce qui reste, car même si le mélange a été bien préparé, il restera toujours des gouttes non combinées sur les côtés du contenant et celles-ci laisseront des points humides.
Éviter tout contact avec la peau et les yeux. En cas de contact avec la peau, rincer abondamment avec de l’eau. En cas de contact avec les yeux, rincer avec de l’eau pendant 15 minutes et consulter un médecin. Ne pas ingérer ce produit. En cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin. Ne pas faire vomir.