Préparation : Le bois doit être sablé au papier 120, propre et dépoussiéré. Dans 1 litre d’eau tiède, ajouter 15 g (2 cuillères à soupe) de brou de noix, bien mélanger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grains solides. Pour obtenir une teinture plus foncée, augmenter la quantité de brou de noix en prenant soin de ne pas excéder 150 g (1 tasse) par litre d’eau.
Application : Appliquer généreusement à l’aide d’un tampon à teinture, d’un applicateur à teinture ou d’un pinceau éponge, uniformément sur la surface et essuyer l’excédent avec un chiffon de coton. Laisser sécher 2 à 3 heures.
Outils d'application :
- Tampon à teinture
- Applicateur à teinture
- Pinceau éponge
- Chiffon de coton
Temps de séchage : 2 heures
DÉGAGE DES ÉMANATIONS DANGEREUSES LORSQUE MÉLANGÉ AVEC D’AUTRES PRODUITS - PEUT IRRITER LES YEUX - PEUT IRRITER LA PEAU - Ne pas mélanger avec d’autres produits chimiques pour la maison. Ne pas avaler. Ne pas respirer les émanations. Tenir hors de la portée des enfants. Éviter tout contact avec les yeux. Éviter tout contact avec la peau ou les vêtements. N’utiliser que dans un endroit bien aéré. PREMIERS SOINS Contient: Sel de sodium de l’acide humique. En cas d’ingestion, appeler immédiatement un centre antipoison ou un médecin. Ne pas provoquer le vomissement. En cas de contact avec les yeux, rincer avec de l’eau pendant au moins 20 minutes. En cas de contact avec la peau, bien rincer avec de l’eau. En cas d’inhalation, transporter à l’air frais la personne exposée.