Operations Status during COVID-19   View Message  

GloPoxy by EcoPoxy

$54.95
Free shipping
on orders over $90
Quebec, Ontario · More info

The GloPoxy kit results in the brightest glow with extended glow in the dark duration. GloPoxy is manufactured using a special color balanced process ensuring that the colors won't shift when switching from ordinary white lighting to blacklight.

GloPoxy glow in the dark epoxy is a custom made formula using only the highest grade of photo luminescent ingredients designed for maximize brightness and incorporates pigment suspension technology to prevent settling.

  • GloPoxy results in the brightest glow with extended glow in the dark duration
  • Light absorption and release processes of GloPoxy can be repeated endlessly
  • Any light source will charge GloPoxy
  • Low Odor, NO VOC's NON Toxic
  • 100% solids content for incressed build
  • UV stable, durable, chemical, water and abrasion resistant for indoor & outdoor.
  • Produces an exceptionally tenacious etching bond for high adhesion
  • Excellent hardness and wear resistance
  • Self-leveling finish

Directions for use

Surface Preparation:

Coat over clean, dry surfaces. Remove all grease, oil, wax, or other foreing matter. All surfaces must be sanded. Do not apply directly over paint.

Application Methods:

This product may be applied by using a 3/8" nap roller or foam brush.

Recommended Spread Rate:

10 mil.

Limitations:

Apply when air and surface temperatures are above 16°C (60°F). Surface temperature must be a least 10°C (50°F). For optimum application properties, bring material to 21-27°C (70-80°F) temperature range prior to mixing and application. Once surface is prepared correctly, blend GloPoxy and apply to surface. In a dry clean container blend 4 parts resin to 1 part hardener by weight. Mix thoroughly for 2.5 minutes at 450-600 rpm. Transfer batch from mix container to transport container. Apply mixed content from transport container to surface immediately.

Notes:

If 24 hours elapsed from time of application then additional preparation is required, Lightly sand entire surface with 80 grit sand paper until a light powdery residue appears and gloss finish has been removed to provide a profile for bonding. Remove all sanding dust and wipe down entire surface with denatured alcohol or isopropyl to remove contamination.

Additional infomration

The combination of high grade indredients, and the settling properties and EcoPoxy resin system results in the brightest glow with extended glow in the dark duration. Our chemistry includeds a suspension system that supports dense glow in the dark particles. GloPoxy works especially well in novelty wood furniture applications.

GloPoxy absorbs bright light as energy. When placed in the dark it releases that energy in the form of bright light and glows in dark for hours. The light absorption and release processes of GloPoxy can be repeated endlessly. Any light source will charge GloPoxy. Various ultraviolet and visible light sprectrums, high wattage bulbs, or LED lights are needed to obtain the maximum glow. It contais no fillers or impurities which can interfere with glow. It is UV stable, durable, chemical, water andabrasion resistant for indoor and outdoor use. It adheres well to a wide range of surfaces including plaster, metal, wood, plastic, composites, masonry, concrete and fabric. GloPoxy can be applied by brushing, rolling or spraying.

GloPoxy is recognized for safety applications in complete darkness or emergency lighting conditions. Safety depends upon occupants being able to evacuate dark interior spaces with markings for floor level directional exit pathways, landings, stairs, handrails and emergency exits. GloPoxy meets ASTM E2072-14 safety standards.

Variants

200 g · Blue $54.95 In stock
200 g · Green $54.95 Out of stock

Specifications

Classification Epoxy for Wood
Brand EcoPoxy
Size 200 g
Sold Since May 7, 2018
Drying Time
  • Cure Time: 48 hours for 10 mil coat.
  • Set to touch: 6-8 hours
  • Minimum Recoat Time: 6-8 hours

Depends on ambient temperature, humidity, and thickness.

Coverage

38 sq ft / L (3,5 m² / L) for 10 mils

VOCs

0 g / L

Origin

Canada

Odor

Slight

Storage

At room temperature.

Tools cleaning

Denatured Alcohol or isopropyl.

Freeze/thaw stability

Stable

Recommended Surfaces

Plaster, Metal, Wood, Plastic, Composites, Masonry, Concrete and Fabric.

Mix Ratio

4:1

Intended uses

Airplanes, Trains, Ships, Boats, Public Transit Vehicles, Behicle Running Boards. Tractor Trailers. Loading Docks and Platforms, Helipads, Transport Tunnels, Manufacturing and Retail Facilities, Entertainment and Hospitality, Art, Theatre, and much more.

Pot Life

20 minutes depending on ambient temperature

Similar products

Complementary products

Review

There is currently no review for this product. Be the first to submit one!

          

Terms of Sales · Privacy · En français

GloPoxy de EcoPoxy

Nouveauté

54,95 $
Livraison gratuite · Détails
Sur commandes de + de 90 $

Cette trousse GloPoxy procure l'éclat le plus lumineux et qui dure le plus longtemps dans le noir. GloPoxy est fabriqué par une méthode spéciale d'équilibrage des couleurs qui en assure la stabilité au passage de la lumière d'éclairage ordinaire au rayonnement ultraviolet.

GloPoxy, une résine époxyde luminescente dont la formule spécialement adaptée à partir d'ingrédients photoluminescents de la meilleure qualité seulement, afin de procurer le maximun de luminosité, incorpore la technologie des pigments en suspension pour éviter la sédimentation.

  • GloPoxy procure l'éclat le plus lumineux et qui dure le plus longtemps dans le noir.
  • Le cycle d'absorption et de libération de la lumière de GloPoxy peut se répéter sans fin.
  • GloPoxy se charge à partir de n'importe quelle source de lumière.
  • Faible odeur, sans COV, non toxique.
  • Composée à 100% de matières solides pour un renforcement accru.
  • Durable et résistante aux UV, ainsi qu'aux produits chimiques, à l'eau et à l'abrasion, ce qui permet de l'employer à l'intérieur comme à l'extérieur.
  • Production d'une liaison de mordançage particulièrement tenace pour une adhérence élevée.
  • Excellente solidité et résistance à l'usure.
  • Fini autonivelant.

Utilisation

Préparation de la surface:

Couvrir des surfaces propres et sèches. Éliminer toute graisse, huile, cire ou tout autre corps étranger. Sabler absolument toutes les surfaces et ne pas appliquer directement sur de la peinture.

Méthode d'application:

On peut appliquer ce produit au moyen d'un rouleau à poils de 3/8 po (10 mm) ou d'un pinceau mousse.

Épaisseur suggérée:

10 mil

Restrictions:

Appliquer lorsque la température de l'air et de la surface est supérieure à 16°C (60°F). La température de la surface doit être d'au moins 10°C (50°F). Pour des propriétés d'application optimales, il vaut mieux amener la température du matériel entre 21 et 27°C (70 et 80°F) avant de mélanger et appliquer le produit. Une fois la surface correctement apprêtée, mélanger et appliquer GloPoxy. Dans un contenant propre et sec, mélanger 4 parties de résine à 1 partie de durcisseur en poids. Mélanger parfaitement pendant 2,5 minutes à raison de 450 à 600 rpm. Changer ce mélange de contenant pour le transporter. Appliquer immédiatement le mélange sur la surface à partir du contenant qui a servi à le transporter.

Remarques:

S'il s'est écoulé 24 heures depuis l'application, une autre préparation est requise. Poncer légèrement toute la surface avec du papier abrasif à grains 80 jusqu'à l'obtention d'un léger résidu poudreux et l'enlèvement complet du revêtement brillant, afin de favoriser l'adhésion. Éliminer toute cette poussière et essuyer entièrement la surface avec de l'alcool dénaturé ou isopropylique, afin d'enlever les contaminants.

Information additionnelle

Glopoxy est composé d'ingrédients de qualité supérieure qui s'allient aux propriétés de suspension et au système EcoPoxy pour procurer le plus de luminosité possible et ce, le plus longtemps dans le noir. Notre composition chimique est capable de maintenir en suspension de denses particules luminescentes. GloPoxy donne notamment de bons résultats sur les traitements innovateurs d'ameublements en bois.

GloPoxy absorbe la lumière brillante en tant qu'énergie. Dans le noir, elle libère cette énergie sous forme de lumière brillante et brille dans le noir durant des heures. Le cycle d'absorption et de libération de la lumière de GloPoxy peut se répéter sans fin. Toute source de lumière peut charger GloPoxy, mais ce sont les divers spectres de la lumière ultraviolette et visible, les ampoules plus puissantes et les lumières DEL qui génère le plus d'éclat. GloPoxy ne contient ni diluant ni impureté qui en réduiraient l'éclat. C'est un produit durable, résistant aux UV ainsi qu'aux produits chimiques, à l'eau, à l'abrasion et qui peut donc s'employer à l'intérieur comme à l'extérieur. GloPoxy adhère bien à un grand éventail de surfaces dont le plâtre, le métal, le bois, les matières plastiques ou composites, la maçonnerie, le ciment et le tissu. GloPoxy s'applique au moyen d'un pinceau ou d'un rouleau, ou par pulvéristion.

GloPoxy est reconnue pour ses applications de sécurité dans le noir complet ou en guise d'éclairage d'urgence. La sécurité dépend de la capacité des occupants à évacuer des pièces sombres grâce à la signalisation indiquant les trajets d'évacuation à chaque étage, sur les paliers, dans les escaliers, aux ranpes et aux sorties d'urgence. GloPoxy est conforme à la norme de sécurité ASTM E2072-14.

Variantes

200 g · Bleu 54,95 $ Pas en stock
200 g · Vert 54,95 $ En stock

Caractéristiques

Catégorie Époxy pour le bois
Marque EcoPoxy
Format 200 g
Vendu depuis 7 mai 2018
Temps de séchage
  • Temps de durcissement: 48 heures pour une couche de 10 mil
  • Temps de gel: 6 à 8 heures
  • Entre les couches: Au moins 6 à 8 heures

Varie selon l'épaisseur, ainsi que l'humidité et la température ambiantes

Pouvoir couvrant

38 pi ca / L (3,5 m² / L) pour une couche de 10 mil

COV

0 g / L

Provenance

Canada

Odeur

Légère

Entreposage

À la température de la pièce

Nettoyage des outils

Alcool dénaturé ou isopropylique

Stabilité gel/dégel

Stable

Surfaces recommandés

Plâtre, métal, bois, matières plastiques ou composites, maçonnerie, ciment et tissu.

Rapport de volume

4:1

Utlisations visées

Sorties d'urgence, art et artisanat, mobilier en bois, navires, bateaux, véhicules de transport en commun, marchepieds de véhicules, camions gros porteurs, quais et plates-formes de chargement, héliports, tunnels de transport, installations de fabrication et de vente au détail, secteurs du divertissement, de la restauration et de l'hôtellerie, théâtre, etc.

Temps de travail

20 minutes selon la température ambiante

Produits similaires

Produits complémentaires

Évaluations

Il n'y a actuellement aucune évaluation pour ce produit. Soyez-le premier à en rédiger une!

          

Politique de vente · Confidentialité · In English