Évaluations par Myloc
Myloc · 23 Mar 2012 · Éditer · Supprimer
Le carbonate de sodium (ou cristaux de soude) peut être utilisé comme indiqué ici pour laver le linge mais attention aux proportions car il est corrosif à la longue pour tous les élastiques ou tissus élastiques. Personnellement, j'inverserais les proportions indiquées ici : 1 cuill de cristaux pour 3 cuill de savon (vrai savon de Marseille par ex).
En plus, ça détartre les tuyaux de la machine à laver.
Il fonctionne aussi pour nettoyer sol ou salle de bain.
Il est super pour détartrer ou nettoyer les récipients ou objets en verre.
Pour le bois, il le fait un peu noircir. Je ne l'ai jamais utilisé pour le bois mais cet effet assombrissant est indiqué partout.
Myloc · 23 Mar 2012 · édité le 23 mars 2012 · Éditer · Supprimer
Il est plus qu'étonnant que le savon de Marseille soit présenté et vendu ici comme à base d'huile de palme comme si c'était une évidence exposée à la connaissance de tous, alors qu'à la vérité le VRAI savon de Marseille est composé d'huile d'olive à 72 %. Si ce n'est pas ça, c'est pas le bon.
En plus, le prix absolument exorbitant pour un faux savon de Marseille composé de palme, une des huiles les plus vulgaires et moins chères du marché, cela dit en passant, ajoute à l'arnaque sur ce produit.
(Env 60 dollars/kg ici pour du faux alors qu'on en trouve en copeaux en 1er prix chez Naturalia pour 9 euros/kg pour du vrai. Cherchons l'erreur.)
On rappellera aussi que le savon de Marseille est une appellation non-protégée, ce qui fait qu'on trouve même en supermarché et ailleurs, des tas de savons de Marseille à base d'huile de boeuf (tallowat). Huile de déchets d'abattoir, bien sûr. Et ici de palme.
Quelle déception !