Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes
Claire Piché-Cyr · 16 Nov 2011, 12:10

J’ai trouvé dans le sable de ma plage en Outaouais un billot de pruche qui a séjourné 100 ans dans le lac d’eau douce. J’ai fait coupé ce billot en planches de deux pouces d’épaisseur. Le bois s’est densifié lors de son séjour dans le sable car il est très lourd. Je voudrais en faire un comptoir de cuisine. Pour l’instant les planches sont dans ma maison. Je ne veux pas le vernir ou le cirer. Je veux huiler ce comptoir.
Est-ce que ce bois est resté mou ? La surface de comptoir est utilisée par plusieurs personnes différentes. Comment se comportera le bois comme bloc de boucher ? Quel type d’huile utiliser, quelle méthode d’application, quelles précautions prendre ?
Un gros merci
Claire

René Carrier · Support technique · 16 Nov 2011, 13:46

Voulez vous l'utiliser comme bloc de boucher ou comme comptoir standard ?

Si vous optez pour le comptoir, vous pouvez appliquer 4 couches de Secondo ou 1 x Uno et 3 x Secondo.

Pour un bloc de boucher, il faut utiliser de l'huile d'abrasin 4 à 6 couches.

Claire Piché-Cyr · 16 Nov 2011, 18:10

Avec tout le monde qui passe là, même si c'est en fait un comptoir de cuisine, certains l'utiliseront comme bloc de boucher, sans que je ne le sache. Alors je suis incertaine de la dureté du matériau et je devrais peut-être utiliser le bois pour autre chose, comme une table à pique-nique. Que pensez-vous de ce type de bois comme bloc de boucher?

René Carrier · Support technique · 16 Nov 2011, 21:34

Idéalement, on utilise de l'érable, du merisier comme bloc de boucher. Si vous faite un comptoir je crois que ce serait ok. Mais il faudrait utiliser une planche à découper pour éviter de briser le bois. Remarquez que ce serait la même chose pour de l'érable

Claire Piché-Cyr · 19 Déc 2011, 14:07

Le bois est finalement très dur. Il sera utilisé comme comptoir et un lavabo y sera placé au centre. Quelle huile est la meilleure?

René Carrier · Support technique · 19 Déc 2011, 21:42

Idéalement, 1 couche de Uno et 3 couches de Secondo pour un comptoir de lavabo.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English