Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Traineau à chien en frêne

David Joly · 21 Déc 2011, 21:03

Je viens de me procurer un traineau à chien en frêne qui aurait besoin d'un bon sablage et d'une couche de protection.

J'aimerais connaître votre opinion sur le meilleur traitement à apporter au frêne du traineau.

Est-ce que l'huile de lin est une bonne option ? Devrait-on utiliser une combinaison de produits ?

Merci

René Carrier · Support technique · 22 Déc 2011, 08:23

Pour ce besoin, je recommanderais l'application d'un Paréo légèrement coloré et des trois couches de Paréo naturel.

L'huile de lin peut être une option. Par contre vous devez savoir que le bois va foncé rapidement.

Si vous optez pour ce procéder. Il est important de travailler avec de l'huile doublement bouillie et un solvant.

Recommandation 1/3 de solvant pour 2/3 d'huile de lin. 3 à 4 couches à intervalle de 24 heures.

David Joly · 22 Déc 2011, 08:29

Auriez-vous une suggestion pour enlever le vernis actuel autre que juste un sablage ?

Merci beaucoup.

René Carrier · Support technique · 22 Déc 2011, 09:16

Il faut utiliser un décapant et une laine d'acier 0. Bien décaper le vieux vernis et par la suite faire un bon sablage au grain 120.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English