Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Oiseaux sculptés

Achepe · 23 Mar 2008, 14:45

Bonjour,
Je viens tout juste de découvrir votre gamme de produits et je me demandais si ces produits pourraient s'appliquer sur un oiseau sculpté, sans en altérer les centaines de fines lignes qui dessines les plumes. C'est à dire que lorsque J'aurai terminé de peindre l'oiseau, toutes ces lignes minuscules seront encore bien visibles participant ainsi au cachet de l'oiseau. Si la réponse est oui, alors quelles sont les étapes et les produits que je dois suivre pour aboutir à un chef-d'oeuvre.
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire sous peu. Salutations
Achepe

René Carrier · Support technique · 24 Mar 2008, 07:14

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Au départ, à quel produit faite vous allusion? Nous avons beaucoup de produits qui ont des fonctions différentes compte tenu du besoin.
J'aurais besoin de plus d'information sur votre projet.
Quel type de bois utilisez vous?
Quelle sorte de peinture utilisez vous pour peindre ?
Cherchez vous un fini mat, satiné ou brillant ?
Avez vous une ou quelques photos de ce projet ou d'un projet passé?
Pus vous me donnerez d'information sur vos activités, mieux je pourrez vous guider en finition.

J'attends la suite .

Salutation !

Achepe · 24 Mar 2008, 15:33

Bonjour,
Pour répondre à votre question concernant quel produit je venais de découvrir : je faisais allusion à la peinture de lait que je ne connaissais pas. Dans les photos que je vous fais parvenir, le canard est peint avec de la peinture acrylique ce qui donne des reflets satinés. Quand au cardinal il n'est pas peint, il est sur le bois (tilleuil) et ce que vous voyez appliqué sur l'oiseau est une imitation des plumes fait avec l'aide d'un pyrographe. Ce sont ces petites lignes fines que je ne voudrais pas qu'elles disparaissent sous la peinture. Ce que j'essaie de faire c'est de reproduire le plus fidèlement possible l'oiseau en texture et en couleur. Croyez-vous que c'est possible avec la peinture de lait?
Merci beaucoup. Salutations
Achepe

Achepe · 24 Mar 2008, 15:45

Rebonjour,
J'oubliais, le gris autour de l'oeil du cardinal c'est un genre de résine qui ressemble, en consistance, à de la pâte à modeler mais avec un durcisseur. Donc la peinture devra aussi y adérer. Il y a aussi des lignes fines à cet endroit.
Merci et mes salutatioins
Achepe

René Carrier · Support technique · 24 Mar 2008, 16:14

La peinture au lait est un vieux procédé, elle a pour avantage d'être dissoute dans de l'eau ce qui permet de la rendre transparente en y ajoutant plus d'eau. Pour ce qui est de la résine, si c'est très dur je ne crois pas que la peinture au lait adhèrera suffisamment, il faudrait faire un test. l'avantage que donne cette peinture c'est qu'elle peut être facilement usée avec un éponge et de l'eau. Tant qu'au fini je n'ai pas d'inquiétude, reste à voir adhérence sur la résine.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English