Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teindre des pièces pour le tournage

Invité UL4UU · 31 Mar 2008, 23:00

J'aimerais savoir quel type de teinture utilisée pour teindre des pièces pour tourner des stylos? La teinture doit pénétrer sur une épaisseur de 3/4 de pouce.
Merci à l'avance.
Lyne

René Carrier · Support technique · 1 Avr 2008, 06:45

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vous devez m'expliquer pourquoi faire pénétrer une teinture à 3/4 de po ? Les teintures pénètrent généralement le bois à 1/32 po , pour augmenter la pénétration il faudrait laisser le bois tremper et ont pourrait améliorer la pénétration jusqu'à 1/16 po.
Pour l'instant je ne vois pas comment faire mieux.

J'attends votre réponse.

Bonne finition

Invité UL4UU · 3 Avr 2008, 13:30

En fait, ce que je cherche à faire c'est de fixer de la teinture sur des pièces de bois qui pourrait ensuite servir sur le tour pour devenir le manche de stylo. Donc, pour ce faire, il serait nécessaire que la teinture ait coloré la pièce entière.

Il est possible d'acheter des pièces de bois qui sont déjà teintes. Toutefois, j'aurais aimé utiliser des pièces de bois que je possède déjà.

Est-il possible que les pièces qui sont vendu pour le tournage aient été teintes alors que le bois était encore vert?

J'attends votre réponse.

Lyne.

René Carrier · Support technique · 3 Avr 2008, 15:51

Pour ce qui est de teindre du bois vert, je ne crois pas que ce soit possible, ceci est mon point de vue, le bois étant vert gorgé d'humidité, comment pénétrer et traverser la pièce entièrement. Je crois qu'en utilisant une teinture ultra pénétrante et en laissant tremper la pièce qu'il est peut être possible de teindre de petit morceaux de part en part. Il faudrait faire des tests.

Bonne finition

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English