Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teindre un comptoir de cuisine IKEA

Julien · 17 Avr 2012, 10:08

Bonjour, j'aimerais teindre mon comptoir de cuisine IKEA. Celui-ci est en hêtre et est déjà préhuilé. Je veux lui donner une touche un peu plus orangé et lustré. La couleur pallisandre dans la gamme de couleur de l'huile naturelle Uno de Prato-Verde ressemble à ce que je recherche.

Est-ce que je peux teindre mon comptoir pré-huilé ? Quels produits dois-je utiliser et quelles sont les étapes à suivre (préparation,application,etc...)?

Est-ce possible d'avoir un rendu un peu lustré ou brillant sans utiliser de vernis, comme sur cette image :

http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/deco-ethnique-chic-dans-un-duplex/image/cuisine-toute-longueur-1113112.jpg

C'est d'ailleurs cette couleur que je recherche !!!

Merci Beaucoup

Julien

René Carrier · Support technique · 17 Avr 2012, 14:05

Pour pouvoir colorer et huiler votre comptoir, vous aller devoir le sabler pour permettre la la couleur de pénétrer la fibre du bois.

Pour un fini brillant comme sur le lien il faut vernir, les huiles brillent très peu. Vous pouvez appliquer plusieurs couches de Secondo et polir avec un papier 800 entre chaque couche. Cela augmente l'intensité du lustre.

Julien · 17 Avr 2012, 15:10

Merci beaucoup.

Quelle préparation dois-je faire avant de mettre la couche de Uno sur le comptoir qui est neuf (sablage,type de papier,etc..) et combien de couches de Secondo vous me conseillez?

Quel vernis je peux utiliser sur un comptoir de cuisine ? Il doit être non toxique puisqu'il y a de la nourriture.

Est-ce que je peux mettre un vernis sur l'huile Secondo et si oui, quel type?

Dernière question, est-ce que le hêtre est une essence de bois qui se teint et se travaille bien ( sablage,hule,vernis..)?

Merci

René Carrier · Support technique · 17 Avr 2012, 17:09

Au départ, sabler au grain 80 et 120 votre comptoir.

Appliquer une couche de Uno de la couleur choisie.
Appliquer 2 à 3 couches de Secondo en sablant légèrement entre les couches avec un papier 800.

Pas besoin de vernis, la finition à l'huile est suffisante pour protéger la surface du bois.

Le hêtre se teint facilement et donne de bons résultats.

Une fois sécher il n'y a rien de toxique pour la nourriture à la condition de ne pas utiliser le comptoir comme une planche à découper.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English