Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

teindre armoire cuisine en merisier ???

Michel.S · 8 Jul 2013, 21:48

Bonjour
j'ai fait mes armoire de cuisine de A a Z a partir de bois brute (merisier) et la je vois sur votre forum que c'est un bois qui est assez dur a teindre ,en passent très bon forum, donc serrait il possible de me dire les bonnes étape et les bon produits , quel papier sabler avant de teindre ? ,quel teinture Mohawk pour avoir la couleur qui ce rapproche le plus a brun chocolat et me conseiller vous de finir avec uno et secondo et si oui est ce que je peut tout appliquer au pistolet HVLP et si oui est ce que je doit diluer les produits pour le pistolet. bref je veut tout s'avoir pour ne pas gâcher les belle armoire qui on prit un temps fou a faire lollll merci.

ho et est ce que je peut tout commander sur ce site j'habite a st-lin-Laurentides Québec .

René Carrier · Support technique · 9 Jul 2013, 08:55

Le merisier n'est pas problématique quand la finition est appliquée au pistolet.

La teinture Mohwak est une très belle teinture offrant un excellent rendu.

Il est aussi possible d'appliquer Uno & Secondo avec votre pistolet. Aucune dilution est nécessaire, par contre suivez bien les recommandation pour ce qui touche l'essuyage des huiles.

Pour ce qui est de votre couleur, vous devrez composer avec les couleurs disponibles sur le site. Il est possible d'utiliser une teinture et une huile colorée par dessus la teinture.

En finition, 2 à 3 couches de Secondo sont nécessaire pour les portes extérieures.

Pour votre sablage, papier 120 et 150 grains pour terminer.

Entre les couches de Secondo papier 800 grains

Vous pouvez tout commander sur artdec.ca, aucun frais de transport pour les commandes qui excèdent 90$

N'hésitez pas à publier vos images de réalisation dans la section approprié du forum.

Michel.S · 9 Jul 2013, 15:51

est ce que j'ai besoin de Uno si je trouve la couleur que je désire avec la teinture Mohawk est ce que je peut passer a secondo ou je doit mettre un apprêt sur la teinture.
a quel pression d'air je doit ajuster mon pistolet hvlp pour la teinture,Secondo et l’apprêt si besoin?
Merci pour tes réponse c'est très apprécié.

René Carrier · Support technique · 9 Jul 2013, 17:04

Si vous avez la bonne couleur, vous pouvez passer directement au Secondo.

Pas besoin après.

Pistolet 15 lbs max et pas trop mouillé.

Michel.S · 9 Jul 2013, 18:56

pas trop mouillé ???? tu parle de l'eau qui ce forme dans le compresseur ?

René Carrier · Support technique · 9 Jul 2013, 19:46

Oups! Je m'excuse, des couches de teintures pas trop mouillées.

Appliquez, deux ou trois couches minces plutôt qu'une trop généreuse.

Michel.S · 9 Jul 2013, 20:20

lolll OK merci ,j'ai commander les produits ,je vous en donne des nouvelles .
merci encore

Michel.S · 11 Jul 2013, 19:58

Bonjour René
j'ai commander les produit le 9 juillet ,juste s'avoir si ils on été expédier ,si oui ça serait bon d'envoyer un email pour avertir que le produit a été livrée.
merci

René Carrier · Support technique · 12 Jul 2013, 07:58

L'expédition a été retardée. Il manquait la teinture qui devrait arrivée ce matin. Aussitôt que le colis est expédié, vous recevrez un courriel avec le numéro de connaissement de Poste Canada.

Nous nous excusons pour ce contretemps.

Michel.S · 14 Sep 2013, 13:58

Bonjour René

j'ai fait 3 couche de secondo au fusil et l'huile n’arrête pas de pénétré dans le bois ,tu ma dit de pas mètre d’après mais la suis pas sur d'avoir bien fait ,car je me demande combien de couche et de beau $ çà va prendre pour une belle finition lustré ,alors est ce que je serais mieux de l'appliqué au pinceau ou chiffon ???

René Carrier · Support technique · 17 Sep 2013, 15:12

Généralement 3 couches sont suffisantes pour bien sceller le merisier.

Les huiles ne donnent pas le même effet que le vernis, la surface ne peut pas devenir aussi brillante. Peut être appliquer une dernière couche qui va définitivement sceller le bois complètement.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English