Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition meuble en merisier

Nouveau retraité · 19 Nov 2015, 21:13

Bonjour, je suis un nouveau membre sur votre site, qui me semble très intéressant. Je veux fabriquer un meuble tv en merisier(combiné en merisier russe et bois franc).Mes inquiétudes sont au niveau de la finition; teinture et vernis. J'ai lu plusieurs articles sur votre forum et j'aimerais avoir un résumé sur la meilleure technique et les meilleurs produits à utiliser. J'avais choisi de faire la finition dans une teinte un peu "cognac" et un vernis semi lustré, le tout appliqué au pistolet. Pouvez-vous me donner les meilleurs conseils. Merci beaucoup à l'avance !

René Carrier · Support technique · 20 Nov 2015, 08:11 · Dernière édition : 20 Nov 2015, 11:33

Nouveau retraité bonjour,

Comme vous êtes équipé d'un pistolet, je vous recommande une teinture à base d'alcool Solar Lux et une finition avec le scellant EM 1000 et une laque EM 6000 .

Réalisez un sablage parfait au grain 180.
Appliquez la teinture de couleur Solar Lux, elle peut être vaporisée et ne nécessite pas d'essuyage.

Appliquez 2 couches de EM 1000.
Appliquez 2 à 3 couches de EM 6000.

Bien suivre les consignes de chacun des produits.

Cette finition est digne d'une finition professionnelle.

N'oubliez pas de joindre des images de votre projet.

Bonne chance !

Nouveau retraité · 20 Nov 2015, 10:12

Un gros merci pour la rapidité de votre réponse, celle-ci répond à mes questions. Si je comprends bien les étapes je dois appliquer le EM 1000 comme apprêt scellant et non comme une pré-teinture pour uniformiser la couleur. De plus est-il possible de colorer le EM 1000 pour avoir la couleur désirée au lieu d'utiliser la teinture Solar Lux.
Merci.

René Carrier · Support technique · 20 Nov 2015, 14:01

Vous pourriez colorer le 1000 mais vous aurez avantage à teindre votre bois avec la teinture.

Les teintures Solar Lux ont des effets exceptionnels sur le bois.
Si vous colorez le EM 1000 vous allez créer un voile coloré plutôt que de créer un effet 3D avec la teinture.

Le secret: faire des tests, vous serez convaincu.

Bonne finition !

Nouveau retraité · 20 Nov 2015, 14:43

Encore merci pour les renseignements. Je vais commander mes produits dans les prochains jours.
A la prochaine

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English