Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Pas de la même couleur !

Dudu · 5 Mai 2012, 15:27

Bonjour,
Nous avons ajouté de nouveaux modules à nos armoires de cuisine. J'ai décapé et sablé les vieux modules. Et après avoir fait la finition avec de l'huile Secondo je n'obtiens pas la même couleur que sur les nouveaux modules que j'ai fini aussi avec l'huile Secondo. Pourtant au sablage tout semblait de la même teinte.
Puis-je mettre une teinture sur l'huile Secondo .Peut-on teindre l'huile secondo?
Dois-je sabler les nouveaux modules à nouveau et recommencer...Je préfère la teinte obtenue sur les vieux modules qui est légèrement plus foncée.
merci de vos précieux conseils

René Carrier · Support technique · 5 Mai 2012, 16:30

Même si vous avez bien décapé et sablé vos anciennes armoires, il y aura toujours une différences entre les nouvelles et les anciennes.
Le bois vieilli et donne un teinte avec les années. Il aurait fallu teindre légèrement les nouvelles avec un peu de jaune.

Vous pouvez mettre un peu de Uno coloré sur le Secondo, mais il serait préférable de sabler légèrement au grain 220 avant.

Il ne faut pas colorer le Secondo

Dudu · 6 Mai 2012, 11:17

Est-ce que je dois mettre une autre couche de secondo après avoir mis le Uno ?
Dudu

René Carrier · Support technique · 6 Mai 2012, 11:46

Oui, sinon vous n'aurez pas une bonne protection.

Dudu · 15 Mai 2012, 15:20

Bonjour,
Mes armoires sont en chêne, lorsque vous suggérez de sabler et de mettre une teinture Uno quelle teinte devrais-je prendre pour donner un peu de jaune à mes nouveaux modules.

Merci beaucoup vos conseil sont très appréciés.
Dudu

René Carrier · Support technique · 15 Mai 2012, 16:25

Uno de couleur canari va donner un effet vieilli aux parties neuves de votre projet.

Il est quand même important de faire une petit test sur votre bois. Si la couleur était trop jaune, vous pourrez la diluer avec du Uno naturel.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English