Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Problème avec Uno sur érable.

BigBass · 3 Jui 2012, 11:19

Bonjour
J'ai décidé d'essayer les produit Uno (couleur naturel) et Secondo pour la première fois. J'ai seulement appliqué la couche de Uno et je suis très déçu du résultat, ca n'a pas pénétré uniformément, surtout le dessus du meuble, il y a plein de tache (sa semble plus beau sur les photos).

Le meuble est en érable mais pourtant je pense que j'ai bien suivit la procédure, sablage orbitale aléatoire 80, sablage orbitale aléatoire 120, sablage a la main 120 dans le sens du grain, dépoussiérage, mouillage, sablage léger 220 a la main, dépoussiérage.

Après tout les heures passé sur le meuble je suis un peu découragé... Je ne sait pas trop quoi faire.
Essayer de remettre un peu de Uno au endroit plus pale pour le foncir ?
Ressabler et recommencer ?
Ou peut-être qu'en appliquant le Secondo tout va se corriger...

J'aimerais bien avoir votre avis, de quelle façon je peut corriger la situation ?

Un gars un peu découragé…

René Carrier · Support technique · 3 Jui 2012, 13:16

J'ai vraiment l'impression qu'il manque de produit.

Aprés avoir laissé sécher 24 heures, passez un papier sabler de grain 150 sur le bois, dépoussiérer et appliquez une autre couche de Uno en insistant pour faire pénétrer l'huile. Essuyez l'huile aprés 15 minutes.

Continuer les autres étapes normalement.

BigBass · 3 Jui 2012, 13:36

Bonjour M. Carrier
Qu'est ce que vous conseiller pour appliquer l'huile et bien la faire pénétrer.
Moi j'avais utiliser un pinceau de poil en suivant le grain du bois.

Merci !

René Carrier · Support technique · 3 Jui 2012, 15:02

Vous pouvez utiliser un chiffon ou une petite éponge.

BigBass · 3 Jui 2012, 16:37

Pour bien faire pénétrer l'huile avec le chiffon ou l'éponge, il est préférable de décrire des cercles ou bien je continu les mouvements linéaire qui suivent le grain du bois ?

René Carrier · Support technique · 3 Jui 2012, 16:58

L'important est de bien frotter la surface en cercle ou linéaire.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English