Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

cloture de pruche

christophe · 10 Jui 2012, 07:50

Bonjour je suis sur le point de me faire une clôture en pruches. mais je viens de visiter un ami qui en a une et je suis très decu du vieillissement du bois. Pour sa cloture de pruche il a choisie du bois brut et il a choisie de ne pas la traitée ; résultat le bois en séchant à rétrécie et il a grisonné. Ma question est la suivante ; Si je fais planer mes planches et que je les traite avec une teinture hydrofuge de qualité et que j'entretiens ma clôture sur une base annuelle, le bois sèchera-t-il ? Se rétractera -t-il ?
La teinture hydrofuge empêche l'eau de pénétré, mais empechera-t-elle l'eau emprisonnée dans le bois de s'évaporer ?
Je ne veux pas que les planches jointées après quelques années montrent un jour....

René Carrier · Support technique · 11 Jui 2012, 09:37

Vous devez vous assurez que le bois a séché avant de le traiter. Si vous appliquez un produit sur du bois vert, il va peler rapidement et vous allez vous retrouver avec une clôture dont la finition de tiendra.

Généralement on attend que le bois soit sec aux alentours de 12 à 15% d'humidité et par la suite on applique un bon traitement de coloration et de finition.

Si le bois n'a aucun traitement il est normal que le bois grisonne et se détériore avec les années.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English