Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Recommencer une teinture?

Sophie Ménard · 23 Jul 2012, 22:36

J'ai acheté des portes françaises en pin plaqué. Une amie m'a «aidé» à teindre deux portes, mais elles sont malheureusement ratées. Puis-je resabler la surface jusqu'à faire disparaître la teinture (Saman, à l'eau, précédée d'un apprêt Minwax)? Si je juge les quantités parties de mes pots, mon amie a été très généreuse sur les deux produits! Je crains de me rendre au bout du plaqué... J'ai une sableuse orbitale Dewalt. Quel grain de papier utiliser?
Merci de vos lumières!!!

René Carrier · Support technique · 24 Jul 2012, 08:35

Oui, vous pouvez sabler avec un papier de grain 120.

Par contre si votre porte est plaquée, soyez prudente avec votre sableuse, de plus toutes les parties moulurées devront être fait de façon manuelle.

François G. · 18 Aoû 2012, 09:57

Bonjour, on est en train de se faire construire une maison dans laquelle le plafond du rdc est fait de poutre de pin et de planche de "decking" de pin. Nous avons demandé à l'entrepreneur de teindre le plafond et poutres. Nous lui avions bien expliqué l'importance que ce soit bien fait pour nous. Malheureusement, il n'a pas supervisé le travail et le résultat est manqué (voir photos ci-jointe) sur à peu près 50% de la maison. Il y a de grosse taches sombres sur les poutres et pleins de petites tâches sur le decking avec des marques de sablages L'entrepreneur nous dit que c'est dû à un lot de bois différend mais je ne crois pas que ce soit vrai. Je crois que le sablage n'a pas été fait adéquatement. Qu'en pensez-vous ?

Maintenant, on va lui demander de corriger la situation. Es-ce possible ? Quelle serait la meilleure façon de faire ?

Merci beaucoup de votre aide avec ce point critique pour nous.

René Carrier · Support technique · 18 Aoû 2012, 14:49

Je ne vois pas os photos, j'aimerais voir le résultat.

François G. · 18 Aoû 2012, 17:33 · Dernière édition : 19 Aoû 2012, 07:06

Je ne parviens pas à ajouter l'image !?
Je clique sur "Ajouter une image", je slectionne le fichier .jpg et ensuite, que je fasse "Envoyer" ou "Ajouter une image" je reviens sur le forum et je vois mon message sans image. Il y a-t-il un truc ? J'ai essayé de réduire la taille de l'image, j'ai essayé aussi le format .png sans succès.
Merci.

Je viens de mettre les photos sur dropbox. Vous n'avez qu'à cliquer le lien suivant et ensuite à cliquer sur la première photo pour les voirs en mode plein écran.
https://www.dropbox.com/sh/npnihf58t62qkb9/DzK1vVE2F4

Sur la photo IMG_1433.jpg on voit bien le problème sur les 4 poutres du fond.
Les photos IMG_1434.jpg et IMG_1435.jpg montre bien le problème sur le decking.

René Carrier · Support technique · 19 Aoû 2012, 10:22

C'est trés simple, le bois n'a pas suffisamment bien été sablé. Sur la photo on distingue bien les pièces plus foncées est par le fait même pas ou mal sablée.

Comment refaire la teinture sans tout resabler au complet?
Vous aller devoir resabler toute la surface avec un papier de grain 120 et appliquer une nouvelle teinture.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English