Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Image transfert sur bois effet patiné

Viviane L. · 25 Mar 2015, 13:44

Bonjour, j'aimerais intégrer une image sur un meuble au fini antique et je voudrais connaître la meilleure technique. Je veux utiliser de la peinture de lait pour le meuble. Pour donner l'impression que l'image a été peinte sur le bois je pensais coller l'image sur le bois nu que je recouvrirais ensuite de gomme-laque. Cela empêchera-t-il la peinture d'adhérer à l'image quand je l'appliquerai sur le meuble ? Sinon peut-être est-il préférable de coller ou transférer l'image une fois le meuble fini... Je suis bien embêtée, si quelqu'un a une idée ce serait plus qu'apprécié !
Merci :-)

René Carrier · Support technique · 25 Mar 2015, 15:47

Nous n'avons pas d'expérience sur les transferts d'image.

Je vous recommande de sceller votre bois à la gomme laque avant de coller votre image pour éviter le soulèvement de la fibre.

Il vous sera peut être nécessaire d,ajouter un ultra adhérent à votre première couche de peinture de lait pour assurer une bonne adhérence.

En espérant qu'un internaute pourras vous conseiller.

Bonne chance !

Viviane L. · 26 Avr 2015, 11:50

Bonjour M. Carrier,

merci pour votre réponse. Je reviens sur le sujet car j’ai finalement suivi un atelier sur le transfert d’image sur bois et la technique est très simple. Je souhaitais en faire part ici pour ceux qui seraient intéressés à inclure des images ou du texte sur des meubles ou autres objets en bois. Il suffit d’appliquer un gel medium acrylique sur l’image et sur la surface de bois, de coller l’image face contre le bois et de laisser sécher environ 12 heures. Ensuite on frotte le papier avec un linge mouillé jusqu’à ce que l’image se révèle. Il y a plusieurs tutoriels disponibles sur youtube sur le sujet. À essayer !

Viviane

Julie Mercier · Service à la clientèle · 27 Avr 2015, 14:38

Bonjour Viviane,

Votre suivi est très apprécié ! Peut-être aurez-vous réussi à en aider quelques-uns qui se posaient la même question.

Merci de votre collaboration !

mirioux · 27 Déc 2016, 15:55

Allo vivianne merci pour les infos j'aurai deux petite questions tu peux m' écrire voici mon email merci :)

mirioux@hotmail.com

Joyeux Noël :)

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English