Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Mur lambris toujours collant

gamadine · 7 Aoû 2012, 17:16

Bonjour c'est encore moi !
Je voudrais vous remercier énormément de votre aide pour toutes les réponses à mes questions.
Cette fois-ci, mon problême est un mur en lambris dans ma maison ancestrale.
Je crois que c'est un lambris en frène de +++++ années.
Les anciens proprios ont '' je pense '' huilé à l'huile de lin. Depuis que je possède la maison ( depuis 4 ans ) ce mur a toujours été collant.
J'aimerais garder la couleur de ce mur et le couvrir avec de l'huile d'abrasin.

J'ai lavé le mur 2 fois avec du solvant aux agrumes et laine 00 et le mur est devenu aussi collant qu'il était sinon plus

Comment faire pour remédier à mon problême ????

René Carrier · Support technique · 7 Aoû 2012, 18:07

La procédure la plus simple, serait d'utiliser une huile qui a un siccatif ex: Secondo.

Appliquez une mince couche sur une partie du mur, attendre 5 minutes et essuyez tout l'excédent.

Normalement après 24 heures la surface devrait être sec mais pas complètement dure, il faudra attendre 7 jours pour que tout soit durci.

Vous pourriez le faire avec l'abrasin, mais il faudra diluer l'huile 50/50 ajouter un siccatif de cobalt, attendre 24 heures que le siccatif agisse sur l'huile et faire le test.

Pour ma part j'opterais pour le Secondo qui est déjà tout près pour l'utilisation

gamadine · 7 Aoû 2012, 22:31

Si j'opte pour le secondo dois-je en mettre une ou deux couches ??

et si j'opte pour l'abrasin, je dois mettre combien de couches avec siccatif, dois-je la diluer et la dernière couche devra t'elle être pure ???

Diane

René Carrier · Support technique · 8 Aoû 2012, 08:32

Le Secondo, une couche sera suffisante, pour l'abrasin il faut diluer les deux couches qui seront nécessaire.

Maintenant, il est important de faire le test, car je ne suis pas certain à 100% qu'est ce qui cause votre problème.

Je vous donne des pistes de solution.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English