Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Poutres intérieures: vernir ou huiler?

Sophie Lizé · 5 Nov 2012, 11:02

Bonjour,

Nous avons de nouvelles poutres et colonnes en pin intérieures et nous nous demandons ce qui est préférable pour les protéger: du vernis à base d'eau ou de l'huile? 2 ébénistes m'indiquent que l'huile peut faire coller la poussière, et il faut répéter l'opération régulièrement, alors ils préfèrent les vernis à base d'eau. Quel produit devrais-je utiliser? merci! nous souhaitons garder leur aspect naturel

René Carrier · Support technique · 5 Nov 2012, 11:34

Pourquoi la poussière collerait elle plus sur de l'huile séchée et durcie et pas sur du vernis ??

Vos deux ébénistes n'ont probablement jamais utilisés des huiles de qualité pour tenir un tel discours.

Pour ma par je vous conseille tout le contraire, appliquez une couche d'huile Brio et pas de vernis à base d'eau.

Le Brio ne sera pas retoucher avant 10 ans.

Sophie Lizé · 5 Nov 2012, 11:38

Est-ce que vos produits sont disponibles un peu partout? nous sommes au Mont-Saint-Hilaire (et on travaille à Montréal)

René Carrier · Support technique · 5 Nov 2012, 11:56

Artdec.ca vend en ligne depuis 2004, nous n'avons pas de détaillant.

Vous pouvez contactez notre support technique sans frais si vous avez des questions.

Sophie Lizé · 5 Nov 2012, 12:00

dernière question: que pensez-vous de l'huile d'abrasin? est-ce que cette huile nécessite de répéter l'opération régulièrement, contrairement au Brio?

René Carrier · Support technique · 5 Nov 2012, 12:07

L'huile d'abrasin nécessite d'être diluée avec du solvant 50/50 pour l'applicabilité et pour une bonne pénétration du bois.
2 à 3 couches sont nécessaire et il faut en rappliquer après quelques années.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English