Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture inégale

Mylene · 30 Mar 2013, 14:18

J'ai fait vernir des portes par un expert et je trouves que le résultat n'est pas super. Le bois utiliser est du pin blanc et a plusieurs endroits le fini fait des spots plus foncés..est ce causer pas un mauvais sablage, l'essence de bois , la finition au pistolet ..ou je ne sais pas quoi? Ou c'est normal ! ps. les portes de gauches sont vitrées, ce qui explique les coulisses! Merci

René Carrier · Support technique · 2 Avr 2013, 09:15

La photo a beaucoup de reflets et c'est difficile de juger.

Le pin n'est pas toujours facile à colorer. Maintenant, si vous avez donner votre travail à un pro il devrait être parfaite sans spots.

Un professionnel de la finition utilise des techniques qui ne sont pas toujours accessibles aux bricoleurs et par le fait même devrait garantir un meilleur travail.

Il ne doit pas y avoir de plaques de couleurs ou d'intensité différentes dans votre finition. si c'est le cas il faut voir avec votre finisseur.

Mylene · 2 Avr 2013, 10:46

Donc si je comprends bien, il n'est pas supposé avoir autant de spots.. Même sur du pin? Et si ça plaque autant ça serait du a quoi ?

René Carrier · Support technique · 2 Avr 2013, 11:16

mauvaise absorption de la teinture. Le pin a tendance à mal absorber les teinture, il faut mettre un conditionneur avant la teinture pour corriger ce problème.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English