Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teintures marches d'escalier

Mylene · 5 Avr 2013, 22:46

Salut, j'ai teint des marches d'escalier et en essuyant ma teinture a des places ta reste super pâle et d'autre place presque noir ? Quel est le problème ?

René Carrier · Support technique · 6 Avr 2013, 09:15

Quel était vos étapes de préparation?

Est ce des marches neuves?
Ou avez vous décapez?
Quel grain de sablage?
Quel produit avez vous utilisez?

Ces réponse vont aider à vous aider.

Mylene · 6 Avr 2013, 09:45

Ce sont des marches que nous avons décapées, avec du décapant en gel pour simplement enlever le vernis, ensuite on a sablé avec du 60 et du 100 et on a utiliser de la teinture liquide et voilà. Le type de bois est du merisier ..

René Carrier · Support technique · 6 Avr 2013, 10:51

J'aurais tendance à croire qu'il y a un problème de sablage. Passer du grain 60 au 100 c'est beaucoup.

Pour ma part, je ferais un nouveau sablage en utilisant un grain 80 et 120.

Le merisier est aussi un bois qui ne réagi pas toujours bien au produits colorants.

Dans un tel cas, on peut suggérer d'utiliser un apprêt pour teinture qui stabilisera le niveau d'absorption du bois.

Mylene · 10 Avr 2013, 22:53

Salut j'ai fait le test sur une autre marche. J'ai suivi les indications a la lettre j'ai sabler avec le bon papier et le résultat est presque pire que ceux d'avant ?? Qu'est ce que je dois faire ? Et a part de la teinture . Quels options pourraient être utilisées? Si j'utilise simplement un vernis teinter ? J'ai peur que sa spot autant ?

René Carrier · Support technique · 11 Avr 2013, 08:52

Bon, vous avez toujours un problème de sablage. Je vois dans cette petite image tous vos défauts de sablage et d'application.

Il ne faut pas seulement utiliser une sableuse il faut aussi faire un sablage manuel.

Une fois le sablage terminé, quel marque de teinture utilisez vous ? et comment l,appliquez vous ?

J'ai besoin de connaitre ces informations pour comprendre.

De plus en regardant la marche qui n'est pas teinte, je crois déceler que le bois est de l'érable et cette essence est beaucoup plus dur que le merisier.

J'attends vos confirmations.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English