Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Traiter une table en rondins.

roy1360 · 6 Avr 2013, 16:49

Bonjour,

J'ai une table en rondins de sapins qui est restée brute depuis l'année passée, afin que le bois sèche bien.

Je désire maintenant la traiter, mais je ne sais trop avec quoi. Cette table restera dehors toute l'année.

Merci d'avance de vos avis et conseils.

salutations.

René Carrier · Support technique · 6 Avr 2013, 16:53

Sablage au grain 80.

Appliquez 2 couches de Paréo coloré de votre choix.

Sur les surfaces horizontales, rappliquer une couche à chaque année.

roy1360 · 6 Avr 2013, 17:12

Merci beaucoup pour votre réponse. J'avais vu ce Paréo, et ça me semblait pas mal.

Je vais donc prendre ce produit et je posterai des photos avant, pendant et après le traitement. (J'hésite encore entre le 02-Palissandre et le 10-Africajou)

Bonne soirée.

roy1360 · 6 Avr 2013, 17:18

Re,

J'allais oublier:

  • Je suis en Suisse et l'hiver la table est sous 20 à 50 cm de neige.

Vaut-il mieux la couvrir avec une bâche (mais ne va-t-elle pas "pourrir") ou la laisser simplement "nue" ?

A+

René Carrier · Support technique · 6 Avr 2013, 18:40

Il n'y a pas de problème avec la bâche, mais vous avez un problème avec l'approvisionnement , nous sommes au Québec, Canada. Nous ne livrons pas en Europe.

roy1360 · 10 Avr 2013, 15:18

Bonsoir,

Effectivement, ça ne va pas être facile d'utiliser vos produits s'ils ne sont pas vendus en €urope ;-)

J'avais vu des produits à base d'huile de lin chez un de mes fournisseur, et après une recherche sur le net, je les avais confondu avec vos articles car le "visuel" est très ressemblant.

Malgré tout, je vous remercie de vos conseil qui m'ont permis de trouver l'équivalent, mais de fabrication Suisse. J'ai finalement craqué pour une teinte châtaignier qui sera du plus bel effet sur ma table en rondins.

Un grand bravo accompagné de mes salutations depuis la Suisse pour ce forum très instructif, ainsi que pour vos compétances.

Bonne continuation.

Cordialement.

D. Roy.

[Aucun] · 21 Jul 2013, 15:07

[Effacé par l'auteur]

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English