Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Question au sujet de l'application de l'huile d'abrasin

robin wood · 28 Mai 2013, 09:15

salut à tous
J'ai récemment acquis de l'huile d'abrasin et que j'ai confiée à mon ébéniste. Le meuble en question est un meuble en chêne massif.
Il est spécifié d'appliquer entre 2 à 4 couches

Sauf qu'au bout d'une seule couche, l’ébéniste (peu habitué à huilé ses meubles) me contacte pour me dire qu'une seule couche est suffisante et que le bois ne peut absorber 3 couches.

J'ai voulu éviter le diluant mais dois-je absolument l'utiliser ?
Est-il possible de se contenter d'une seule couche ? (meuble peu sollicité, meuble tv)

Merci

René Carrier · Support technique · 29 Mai 2013, 08:11

Je ne crois pas que vous avez une protection suffisante pour un meuble.

De plus, vous utilisez du chêne, un bois a grain ouvert ne peut pas être saturé en une seule application.

Je vous recommande d'appliquer au moins deux autres couches et de préférence diluées 50/50.

robin wood · 29 Mai 2013, 14:12

bonjour René

tu me rassures mais j'aurais du mal à convaincre l ébéniste d'aller à plus de deux couches
je ferai donc la troisième moi même

Par contre étant donné qu'aucun diluant ne fut utilisé pr les deux premières couches, est-il possible de faute cette couche sans diluant (petit être en la chauffant ? )

merci encore de tes précieux conseils

René Carrier · Support technique · 29 Mai 2013, 15:22

Si vous optez pour une couche sans dilution, attendez au moins 45 mn avant d'essuyer à sec la surface.

De cette façon, l'huile pourra mieux pénétrer.

robin wood · 30 Mai 2013, 03:40

Je procéderai ainsi

nb : le rendu sur du chêne est très beau avec l'huile d'Abrasin. Si je me fie à quelques lectures, cette huile est surtout utilisée au Canada mais avec le web, elle sera de plus en plus utilisée dans d'autres parties du monde plus habituées à d'autres types de finitions.

Cordialement

René Carrier · Support technique · 30 Mai 2013, 09:50

Merci, pourquoi ne pas nous montrer quelques photos de vos résultats ?

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English