Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Question au sujet de l'application de l'huile d'abrasin

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
robin wood · 28 Mai 2013, 09:15

salut à tous
J'ai récemment acquis de l'huile d'abrasin et que j'ai confiée à mon ébéniste. Le meuble en question est un meuble en chêne massif.
Il est spécifié d'appliquer entre 2 à 4 couches

Sauf qu'au bout d'une seule couche, l’ébéniste (peu habitué à huilé ses meubles) me contacte pour me dire qu'une seule couche est suffisante et que le bois ne peut absorber 3 couches.

J'ai voulu éviter le diluant mais dois-je absolument l'utiliser ?
Est-il possible de se contenter d'une seule couche ? (meuble peu sollicité, meuble tv)

Merci

René Carrier · Support technique · 29 Mai 2013, 08:11

Je ne crois pas que vous avez une protection suffisante pour un meuble.

De plus, vous utilisez du chêne, un bois a grain ouvert ne peut pas être saturé en une seule application.

Je vous recommande d'appliquer au moins deux autres couches et de préférence diluées 50/50.

robin wood · 29 Mai 2013, 14:12

bonjour René

tu me rassures mais j'aurais du mal à convaincre l ébéniste d'aller à plus de deux couches
je ferai donc la troisième moi même

Par contre étant donné qu'aucun diluant ne fut utilisé pr les deux premières couches, est-il possible de faute cette couche sans diluant (petit être en la chauffant ? )

merci encore de tes précieux conseils

René Carrier · Support technique · 29 Mai 2013, 15:22

Si vous optez pour une couche sans dilution, attendez au moins 45 mn avant d'essuyer à sec la surface.

De cette façon, l'huile pourra mieux pénétrer.

robin wood · 30 Mai 2013, 03:40

Je procéderai ainsi

nb : le rendu sur du chêne est très beau avec l'huile d'Abrasin. Si je me fie à quelques lectures, cette huile est surtout utilisée au Canada mais avec le web, elle sera de plus en plus utilisée dans d'autres parties du monde plus habituées à d'autres types de finitions.

Cordialement

René Carrier · Support technique · 30 Mai 2013, 09:50

Merci, pourquoi ne pas nous montrer quelques photos de vos résultats ?

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English