Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table en merisier teinte

Rémi · 8 Nov 2013, 10:27

Bonjour,

premier projet de teinture à vie ! Nous avons une table en merisier, teinte pour ressemble à l'acajou. J'ai commencer à travailler avec l'extension.

J'ai tout sabler au 80, puis au 100. J'ai appliquer une couche de UNO avec un chiffon. La couleur est belle, mais pas uniforme... est-ce que j'aurais dû sceller la table avant la teinture ? Est-ce que le résultat que j'ai est normal sinon ?

Merci !

Tommy Pilon · Support technique · 8 Nov 2013, 16:16

Bonjour Rémi,

Ma collègue experte Julie me mentionne ceci:

Votre table est fait en lamellé-collé, c'est-à-dire que ce n'est pas une pièce de bois complète où le grain se suivrait, mais bien plusieurs pièces de bois, un peu comme un plancher de bois franc, où chaque planche est différente. Il est tout à fait normal que l'absorption ne soit pas totalement uniforme et que cela donne un effet moustachu. D'ailleurs, on voit le même effet sur la partie à droite (non-finie avec Uno), mais de façon moins intense. Vous auriez effectivement pu atténuer cet effet en appliquant une couche d'apprêt scellant, sauf que la teinte en aurait été diminuée.

Le résultat est donc normal, pas d'inquiétude :)

Bon week-end et bonne finition! N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si nous pouvons vous éclairer de quelque façon que ce soit!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English