Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition pour cadrage près d'une douche

Jonathan Cabot · 25 Jan 2014, 18:17

Bonjour,

J'aimerais savoir quels produits utiliser pour une finition hydrofuge pour un vieux cadrage de pin.

Je n'ai pas terminé de décaper, mais une fois que j'aurai terminé, je prévoyais d'abord utiliser un nettoyeur/blanchisseur pour enlever les taches et les endroits plus noircis. Ensuite, je me demande ce que je pourrais utiliser pour rehausser le grain du bois... Une huile de lin ou d'abrasin? Une cire?

Enfin, qu'est-ce qui serait le mieux comme couche finale pour bien imperméabiliser le bois? Une gomme laque ou un protecteur hydrofuge? Est-ce que la gomme laque blonde va rehausser le grain du bois ou une première imprégnation avec une huile ou une cire serait nécessaire pour donner plus de richesse au bois ?

Merci beaucoup !!

René Carrier · Support technique · 26 Jan 2014, 10:36

Une douche est un environnement extrêmement humide, vous devez utiliser des produits qui respireront, sinon vous risquez de vous retrouver avec du bois qui va noircir rapidement et risquer de se détériorer.

Après un préparation rigoureuse, c'est à dire, décapage, blanchissage et sablage au grain 120.

Vous devrez huiler vos boiseries avec un mélange 50/50 solvant d'agrumes et huile d'abrasin. Je dirais un minimum de 5 couches. Vous pourriez aussi utiliser en remplacement le Secondo de Prato-Verde 3 couches.

Ne pas utiliser de gomme laque et de cire dans ce projet.

Jonathan Cabot · 26 Jan 2014, 18:20

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Je crois que Secondo serait mon choix, étant le nombre réduit de couches nécessaires. Avant d'appliquer les 3 couches de Secondo, est-ce que je pourrais utiliser une première couche d'huile de lin à 2/3-1/3 ou 50/50 pour donner une belle teinte riche au pin? Ou l'huile Secondo à elle seule pourrait donner une belle richesse au bois?

Tommy Pilon · Support technique · 27 Jan 2014, 12:11

Bonjour Jonathan,

Vous pourriez toujours appliquer de l'huile de lin en première couche, mais nous croyons que cela ne vaut pas la peine. L'huile Secondo fera un très bon travail et vous achèteriez des produits supplémentaires un peu pour rien car les résultats seraient essentiellement très similaires des deux façons. À vous de décider!

Bonne finition!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English