Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Cèdre, Mélèze ou pruche

Vincent-2014 · 17 Mar 2014, 19:14

Bonjour,

Nous somme à planifier la finition d'une nouvelle grange/garage (24x24) en lambris v join vertical.
Notre idée original était le cèdre mais on regarde les produits disponibles et prix et on se demande si le mélèze ou la pruche ne serait pas tout aussi intéressant. Et quel produits devrions nous utiliser pour protéger.

Nous aimerions garder l'aspect naturel du bois mais probablement colorér légèrement du genre couleur café laté car la maison est en clin de cette couleur (http://www.kwpproducts.com/intl/wp-content/gallery/prestige_1/coffee-swatch.jpg)

1-Dans ces 3 essances quel serait le meilleur choix pour notre projet?
2-Quel produits serait le plus intéressant et quel genre d'entretiens sera nécessaire par la suite. (Idéalement le moin fréquent et plus rapide.)
3-Aussi nous somme pres d'une forets dans une partie semi-boisé est-ce est-ce qu'il y a une essance ou l'autre attirerait moin les fourmis?

Merci
Vincent

René Carrier · Support technique · 17 Mar 2014, 21:11

La pruche est parfaitement indiqué pour votre projet. Comme vous souhaitez colorer votre bois, la pruche est déjà très claire et facile à traiter.

Pro-Tek-Tor SLT de Broda est un excellent produit pour traiter la pruche. Je vous recommande d'utiliser le bois brut plutôt que le bois raboter. Il absorbe beaucoup plus de produit et vous donnera une meilleur performance.

L'entretien sera nécessaire après une période de plus ou moins 7 ans.

Pour ce qui est des fourmis, je ne peut malheureusement vous répondre.

Je vous recommande de bien lire sur ce produit.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English