Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Voici quelques images de nos planchers, salle de bain et escalier de notre nouvelle construction.
Nous avons utilisés les huiles Prato-Verde, Uno & Secondo pour réaliser notre finition.
Comme les travaux sont toujours en cours des images suivront une fois que les moulures et autres composantes seront achevés.
Nous avons installé un plancher de mélèze dans une cuisine. Nous sommes au sablage; mais nous hésitons encore sur la finition: on veut appliquer une couleur (le mélèze naturel est trop pâle) Quel est le
meilleur choix: une teinture suivie d'un vernis mat ou une huile imprégnante colorée suivie d'une huile de finition?? Peut-on teindre avec une teinture à plancher et huiler après ?? Il s'agit d'un endroit très passant et nous avons 2 chiens (griffes !)
merci de votre réponse
Zack14
René Carrier
· Support technique
· 3 Mar 2010, 21:41
Le mélèze est un bois relativement dur. Il prend bien la couleur et gagne à être fini le plus mat possible. Les résineux sont généralement fini avec des huiles. Cette finition est facilement réparable ce qui n'est pas le cas des vernis. Vous pouvez utiliser une teinture et huiler par la suite. Par contre une huile colorée va cristalliser dans la fibre de bois et mieux le protéger. Je recommande l'application d'une couche d'huile d'imprégnation et de deux couches d'huile de finition. Les couleurs chêne moyen et brun érable sont deux teintes très utilisées sur le mélèze.