Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

table extérieure en cèdre

Alain Bergeron · 25 Jui 2014, 20:55

Bonjour.

J'ai une table extérieure en cèdre que je désire préserver le mieux possible.

Je recherche donc un produit sans trop de cov mais qui va tout de même protéger des UVs et aussi des tâches de vin entre autres :-).

J'ai déjà noté 2 produits sur votre site le Pro-Tek-T et le paréo. Le premier semble beaucoup moins nocif, 58 gr / l vs 448 gr / l pour le second.

Est-ce que le Pro-Tek-T est suffisant pour bien protéger ma table ?

Aussi, j'ai remarqué sur plusieurs forums qu'on peut appliquer les produits sur un bois qui a séché, 15% humitité je crois. Eh bien comment détermine-t-on le degré d'humidité du bois.

Note : ma table de cèdre est dehors depuis sa "création artisanale", soit environ 1 mois.

Merci.
Alain

René Carrier · Support technique · 25 Jui 2014, 21:35

Bonjour,

Effectivement, le Pro-Tek-Tor DR de Broda est très faible en cov et aussi très performant.

Mais attention, le Paréo à des cov qui ne sont pas très agressif du au solvant utilisé pour l'élaboration du produit.

Pour obtenir une bonne protection avec Broda, je vois recommande d'appliquer 2 à 3 couches de Pro-Tec-Tor DR coloré et terminer avec une couche de Pro-Tec-Tor SLT uv plus. Vous aurez un très bon fini.

Pour Paréo, deux à trois couches de Paréo coloré .

Bien suivre les procédures de préparation et d'utilisation.

L'humidité dans le bois est détecté avec un hygromètre.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English