Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Gomme de laque décirée sur teinture huile

Rafael · 6 Jul 2014, 19:07 · Dernière édition : 7 Jul 2014, 17:18

Bonjour monsieur Carrier,

je souhaite dans un premier temps vous féliciter pour ce forum, la qualité de vos conseils et au soin apporté à la terminologie française.

Pour mon projet : je viens de terminer une couche de teinture huile sur une porte/fenêtre extérieure en bois. Cette porte était précédemment peinte en blanc, il y a des traces de gris dans le bas pourtant l'endroit est sablé.

A ce stade que me conseillé vous pour obtenir un beau fini, une durabilité optimale et un minimum d'entretien ?

Est-ce une bonne idée d'appliquer une gomme de laque décirée sur cette teinture à l'huile pour lui donner de l'éclat et pour ces propriétés hydrofuges ?

Est-ce possible par la suite d’apposer un vernis extérieur sur une gomme non cirée ?

Merci pour vos conseils

René Carrier · Support technique · 7 Jul 2014, 08:42 · Dernière édition : 7 Jul 2014, 11:36

Bonjour Rafael,

La gomme laque n'est pas appropriée pour un projet extérieur.

Le gris que je ne vois pas sur l'image qui n'est pas suffisamment claire doit être une forme d’oxydation. Il aurait probablement fallu nettoyer avec un blanchisseur bois avant l'application de la teinture.

À ce stade, vous ne pouvez pas changer les choses, à moins de tout enlever la teinture et reprendre le traitement.

Si vous souhaitez appliquer un vernis extérieur, vous pouvez utiliser le vernis Exterior de General Finishes ou le EM 9300 de Target

Bon succès dans vos travaux.

Rafael · 7 Jul 2014, 17:14

Bonjour,
effectivement je n'ai pas fais l'étape du blanchissage de la surface, je ne la connaissais pas. C'est bien noté !

Pour le vernis est-ce que vous suggéré de l'appliquer dans les jours qui suivent la pose de la teinture ou il est mieux d'attendre quelques semaines?

Pour info j'ai remplacé la photo d'hier par une qui est prise plus près du bois.
Merci

René Carrier · Support technique · 7 Jul 2014, 17:29

Il est préférable de ne pas trop attendre avant d'appliquer vos couches de vernis.

Bien respecter les délais de séchage entre chaque couches.

Rafael · 7 Jul 2014, 18:22

Merci pour votre aide et réponse rapide.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English